Aide financière de 268 300 $ : Le Sainte-Hélène auberge et spa nordique - Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 268 300 $ à l'entreprise Le Sainte-Hélène, auberge et spa nordique, située à Sainte-Hélène-de-Chester, pour l'appuyer dans la réalisation d'un projet de développement de l'offre touristique, qui totalise des investissements de plus de 1 million de dollars dans la région du Centre-du-Québec.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, en a fait l'annonce au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.

CITATIONS :

« En tant que ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, je suis évidemment ravi de confirmer cette aide financière à l'entreprise Le Sainte-Hélène, auberge et spa nordique pour appuyer la réalisation de son projet d'implantation d'un centre de villégiature à Sainte‑Hélène‑de‑Chester. Ce soutien permettra aux promoteurs de poursuivre leur excellent travail en matière de développement touristique. Je tiens à saluer leur énergie et leurs efforts consentis pour mettre sur pied cet attrait touristique, qui saura, à coup sûr, contribuer à la prospérité de notre belle région en attirant davantage de visiteurs. » - Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

« La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et son offre multiactivité. Cette initiative touristique, soutenue par le gouvernement du Québec, saura assurément attirer davantage de visiteurs dans la région du Centre-du-Québec. En plus de créer des emplois et de contribuer à l'accroissement des dépenses touristiques, ce projet démontre une approche partenariale, que je salue, entre les entreprises de la région. Cet esprit entrepreneurial fait partie des réflexes qui stimulent l'économie régionale et contribuent par le fait même au développement économique de tout le Québec. Je félicite les promoteurs pour leur vision d'avenir et leur souhaite tout le succès escompté. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet de l'entreprise Le Sainte-Hélène, auberge et spa nordique consiste à acquérir et à rénover un bâtiment afin de le convertir en auberge possédant dix unités d'hébergement ainsi que de nouveaux espaces aménagés (spa, bistro, salle à manger). La création de sentiers destinés à la pratique d'activités, telles que la raquette, la randonnée pédestre et le patin à glace, ainsi que l'installation de panneaux d'interprétation sur la faune et la flore permettront de transformer ce site en centre de villégiature quatre saisons situé en milieu naturel.