Aide financière de 197 000 $ au Festival international de musique POP Montréal

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui financier au Festival international de musique POP Montréal, qui se déroule jusqu'au 17 septembre.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ont annoncé qu'une aide financière gouvernementale de 197 000 $ est accordée en soutien à ce festival.

Le Festival international de musique POP Montréal constitue un rendez-vous culturel qui donne voix aux artistes de la relève exploitant différentes formes artistiques indépendantes. Près de 350 artistes musicaux y offrent une prestation.

Le ministère du Tourisme alloue une aide financière de 80 000 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements. À cette contribution s'ajoute une somme de 50 000 $ attribuée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire par l'entremise du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde quant à elle 35 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à la diffusion en variétés, ainsi que 10 000 $, en provenance du Programme d'aide aux artisans et aux entreprises en métiers d'art, à Puces POP. Enfin, le ministère de la Culture et des Communications verse une contribution financière de 22 000 $ issue du programme Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.

CITATIONS

« Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique pour l'ensemble des régions du Québec. En attirant des milliers d'amateurs de différentes formes d'art, le Festival international de musique POP Montréal contribue à rehausser l'offre touristique, tout en constituant une belle vitrine culturelle à l'international pour le Québec. Les festivaliers présents saisiront certainement cette occasion pour profiter des nombreux attraits touristiques de la région montréalaise. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir ce festival, qui célèbre la richesse de l'industrie culturelle montréalaise et ravive la ferveur musicale de la population. Ce festival est une tribune pour de nombreux artistes émergents. Encourager les talents d'ici, c'est contribuer au rayonnement de la métropole et du Québec. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Le Festival international de musique POP Montréal favorise les échanges entre les artistes émergents et réputés, les professionnels de l'industrie et les amateurs d'art. J'invite les festivaliers à se présenter en grand nombre afin de profiter pleinement de la programmation riche et originale de ce rendez-vous culturel, qui accueille depuis seize ans des créateurs multidisciplinaires des quatre coins du monde. » - Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

 

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations