Aide financière aux véhicules hors route de 350 000$ - région du Nord-du-Québec

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le député d'Ungava, M. Jean Boucher, annonce qu'une aide financière de 349 815$ est accordée à différents clubs et organismes du Nord-du-Québec pour soutenir l'industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige. L'aide accordée au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, permettra aux clubs et aux organismes de renforcer la sécurité des usagers, d'entretenir et de pérenniser les différents sentiers, et d'acquérir de l'équipement.

Ce soutien financier est octroyé dans le cadre des différents programmes d'aide financière en matière de véhicules hors route.

  • Une aide financière de 155 765 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 3 clubs et organismes de motoneige du Nord-du-Québec pour l'entretien et l'achat d'équipement. 
  • Une aide financière de 194 050 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 4 clubs et organismes de VTT du Nord-du-Québec.
    • 112 720 $ pour l'entretien et l'achat d'équipement.
    • 81 330 $ pour les infrastructures.

« Notre gouvernement est fier de maintenir de tels programmes pour contribuer à la pérennité d'une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour les régions du Québec. Avec ces sommes, ces organisations pourront notamment continuer d'entretenir et de développer les réseaux de sentiers de manière plus sécuritaire », a mentionné le ministre Lessard.

« Au fil des ans, l'appui soutenu du gouvernement au développement de la pratique du véhicule hors route dans le Nord-du-Québec s'est avéré un levier économique incontestable. Grâce à ce soutien financier, les adeptes de plein air profiteront d'aménagements de qualité conçus dans le respect de notre environnement qui fait la richesse de nos paysages », a souligné le ministre Blanchette.

« Je salue le travail de ces organisations qui s'investissent et qui contribuent par le fait même à insuffler une formidable vitalité à  leur milieu. Je profite de cette occasion pour inviter tous les adeptes de motoneige et de VTT à faire preuve de prudence lors de leurs randonnées », a indiqué le député d'Ungava, Jean Boucher.

Source: Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports  

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations