AeroSim Experience, une nouvelle activité à découvrir à Laval

Attraits/Activités · · Commenter

Ouvert depuis le 24 octobre, AeroSim Experience procédait hier au lancement officiel de son simulateur de vol professionnel, le premier du genre au Canada. 

En vous permettant d'opérer dans une réplique exacte de cockpit de B737 équipé d’un système informatique de dernière génération, une expérience d’immersion extrêmement réaliste vous est proposée. Les images en haute définition et les simulations atmosphériques réalistes, en plus des 24 000 destinations parmi lesquelles vous pouvez choisir, permettent à chaque participant de vivre une expérience unique. Généralement réservé aux pilotes, le simulateur est maintenant accessible à quiconque veut tenter une expérience de vol immersive.

M. Pierre-Lou Costerg, CEO et pilote de formation explique qu'AeroSim Experience a d'abord été fondé « pour aider les pilotes professionnels à développer leur technique dans un simulateur immersif de haut calibre, mais aussi pour permettre une opportunité rare au grand public. Notre vision : que chacun réalise qu’il pourrait, lui aussi, partir à la conquête du ciel »Ainsi, le grand public, les futurs pilotes à l’entrainement ainsi que les gens désirant vaincre la peur de prendre l’avion peuvent accéder à une vaste gamme de services et opérer une réplique exacte d’un cockpit de B737-800 NG à la fine pointe de la technologie.

Parmi les forfaits proposés, sept forfaits 
« Envol » en solo ou en duo, des activités pour les entreprises et les groupes, ainsi qu'une thérapie aéronautique contre la peur de voler, en partenariat avec le CERSA, sont offerts.

Source: AeroSim Experience 
Rédigé par Stéphanie Halley

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations