Aéroport Saguenay-Bagotville: Ottawa investit pour des vols abordables en région

· · Commenter

Afin de favoriser la découverte du pays au-delà des grands centres urbains, Ottawa investit 800 000$ pour permettre aux touristes européens et américains de visiter le Saguenay–Lac-Saint-Jean à moindre coût, une mesure qui pourrait s’étendre à d’autres régions du Québec.

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, en a fait l’annonce ce vendredi, à l’Aéroport Saguenay-Bagotville, en compagnie de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Selon les informations obtenues par Le Quotidien, cette mesure permettra aux touristes qui visitent les grands centres de se rendre en avion dans les régions pour y passer quelques jours, et ce, à moindre coût.

L’hiver dernier, la ministre Joly avait pris part à un panel de discussions sur l’industrie touristique, à Jonquière, et à la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, où des élus régionaux l’avaient priée de trouver une façon d’amener les touristes hors des grands centres.

L’investissement provient du Fonds pour les expériences canadiennes, annoncé en mai, qui prévoit 58,5 millions $ sur deux ans pour offrir de nouveaux produits ou de nouvelles expériences touristiques, améliorer l’offre, créer, rénover ou agrandir des installations touristiques. Renforcer le tourisme hivernal, culinaire, autochtone et dans les régions éloignées fait partie des objectifs de la mesure.

« Le milieu touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean est organisé, innovant et créatif. Bref, un exemple à suivre à l’échelle nationale en matière de tourisme. Avec notre nouvelle stratégie fédérale pour le tourisme, nous donnons une voix forte aux 1,8 million de travailleurs au pays et nous sommes fiers d’appuyer des projets qui favorisent la croissance du secteur touristique à travers nos régions. Les investissements réalisés par notre gouvernement en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes aideront les entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean à développer de nouveaux produits et des expériences touristiques uniques qui permettront à la région de tirer profit de l’essor touristique à l’échelle mondiale, en plus d’assurer un avenir prometteur aux communautés et de créer de bons emplois pour la classe moyenne », a déclaré la ministre Mélanie Joly, lorsqu’invitée à confirmer la nouvelle au Quotidien.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien