Achalandage record au Parc de la rivière Mitis!

Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc de la rivière Mitis célèbre un record d'achalandage pour la saison 2017 qui vient tout juste de se terminer avec 39% plus de visiteurs que l'an dernier. On rappelle également que 2016 avait été excellent avec une augmentation de 45% par rapport à 2015. Avec tout près de 80 jours d'ouverture, la plus longue saison à ce jour et 10 ateliers, conférences ou corvées de nettoyage, le Parc a célébré ses 15 ans d'activité d'une belle façon.

Diverses améliorations ont été apportées au Parc durant l’été. Grâce à l’appui du programme d’infrastructure communautaire du gouvernement du Canada, de Tourisme Québec et du programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, d’importants travaux ont été réalisés pour rénover le pavillon d’accueil et bonifier le site, notamment avec l’ajout de neuf dispositifs de Trek-Fit, un circuit d’entrainement extérieur qui favorise le conditionnement physique en plein air!

Puis, grâce au soutien précieux du programme Jeunesse Canada au travail, du Fonds étudiant solidarité travail du Québec, la caisse Desjardins de Mont-Joli, d'emploi Québec et du programme Placement carrière été, plus de 6 emplois ont été créés au sein de notre équipe lors de la saison 2017 pour appuyer le travail de nos dévoués bénévoles. Les étudiants de la région ont donc pu profiter d'une expérience de travail enrichissante au Parc.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations