Achalandage record au Parc de la rivière Mitis!

Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc de la rivière Mitis célèbre un record d'achalandage pour la saison 2017 qui vient tout juste de se terminer avec 39% plus de visiteurs que l'an dernier. On rappelle également que 2016 avait été excellent avec une augmentation de 45% par rapport à 2015. Avec tout près de 80 jours d'ouverture, la plus longue saison à ce jour et 10 ateliers, conférences ou corvées de nettoyage, le Parc a célébré ses 15 ans d'activité d'une belle façon.

Diverses améliorations ont été apportées au Parc durant l’été. Grâce à l’appui du programme d’infrastructure communautaire du gouvernement du Canada, de Tourisme Québec et du programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, d’importants travaux ont été réalisés pour rénover le pavillon d’accueil et bonifier le site, notamment avec l’ajout de neuf dispositifs de Trek-Fit, un circuit d’entrainement extérieur qui favorise le conditionnement physique en plein air!

Puis, grâce au soutien précieux du programme Jeunesse Canada au travail, du Fonds étudiant solidarité travail du Québec, la caisse Desjardins de Mont-Joli, d'emploi Québec et du programme Placement carrière été, plus de 6 emplois ont été créés au sein de notre équipe lors de la saison 2017 pour appuyer le travail de nos dévoués bénévoles. Les étudiants de la région ont donc pu profiter d'une expérience de travail enrichissante au Parc.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations