Achalandage record au Parc de la rivière Mitis!

Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc de la rivière Mitis célèbre un record d'achalandage pour la saison 2017 qui vient tout juste de se terminer avec 39% plus de visiteurs que l'an dernier. On rappelle également que 2016 avait été excellent avec une augmentation de 45% par rapport à 2015. Avec tout près de 80 jours d'ouverture, la plus longue saison à ce jour et 10 ateliers, conférences ou corvées de nettoyage, le Parc a célébré ses 15 ans d'activité d'une belle façon.

Diverses améliorations ont été apportées au Parc durant l’été. Grâce à l’appui du programme d’infrastructure communautaire du gouvernement du Canada, de Tourisme Québec et du programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, d’importants travaux ont été réalisés pour rénover le pavillon d’accueil et bonifier le site, notamment avec l’ajout de neuf dispositifs de Trek-Fit, un circuit d’entrainement extérieur qui favorise le conditionnement physique en plein air!

Puis, grâce au soutien précieux du programme Jeunesse Canada au travail, du Fonds étudiant solidarité travail du Québec, la caisse Desjardins de Mont-Joli, d'emploi Québec et du programme Placement carrière été, plus de 6 emplois ont été créés au sein de notre équipe lors de la saison 2017 pour appuyer le travail de nos dévoués bénévoles. Les étudiants de la région ont donc pu profiter d'une expérience de travail enrichissante au Parc.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations