ACCRO Montréal: Un événement haut en couleur pour les innovations en événementiel et tourisme

Techno · · Commenter

J’ai eu la chance d’assister à la 2e mouture de l’événement expérientiel ACCRO Montréal qui avait lieu jeudi soir dernier à la TOHU À Montréal. J’ai été surprise par la quantité et la qualité des innovations technologiques présentes pour faire vivre des événements expérientiels différents pour les planificateurs d’événements ou pour promouvoir une entreprise touristique.

Avant d’aller plus loin,qu’est-ce qu’ACCRO Montréal? Selon Joannie Bergeron, fondatrice d’ACCRO, il s’agit « d’une nouvelle formule qui permet d’expérimenter, d’essayer et d’optimiser l’intégration des nouvelles technologies aux stratégies événementielles et marketing, le tout dans un parcours interactif lié à l’expérience »,

LES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES QUI M’ONT LE PLUS MARQUÉES

Un photobooth puissance 10 avec Xangle

L’expérience la plus marquante, à mon avis, est celle de Xangle qui permet d’expérimenter la photo en en rafale de plusieurs appareils photo réflex disposés en rond ou le bullet-time photography pour les initiés.

La personne ou le groupe de personne souhaitant tenter l’expérience se dispose au centre du cercle à l’endroit du X et fait appel à leur créativité pour faire un mouvement original qui sera photographié par toutes les caméras aux alentours au fur et à mesure. Le temps total de l’enregistrement est seulement de 2 à 4 secondes environ alors il faut penser à un concept rapide et efficace!

Voici le mien pour vous donner une idée de cette technologie qui peut être utilisée lors de vos événements pour dynamiser la foule et faciliter les liens (ça fait changement du traditionnel photo booth qu’on voit trop souvent dans les événements) :

Composer votre propre chanson en groupe à l’aide de faisceaux lumineux

Toujours pour les événements, une innovation a retenu mon attention. Il s’agit de Laser Quantum qui permet aux participants d’événements de créer leur propre chanson collaborative à l’aide de lasers. En mettant le pied, la main ou n’importe quelle partie du corps sur un des nombreux lasers, il est possible de changer les percussions, la voix et la mélodie pour créer votre propre chanson. À essayer seul ou en groupe pour plus de punch!

Soyez à 2 pas de Mastro Nagano lors d’un concert de l’OSM

Arnoovo offre des solutions de réalité virtuelle et réalitée virtuelle 360 pour différents clients en tourisme et dans d’autres secteurs d’activité. J’ai eu la chance d’expérimenter Kent Nagano à 2 pas de moi comme si j’étais sur la scène de l’OSM avec lui et son orchestre.

L’expérience était sensationnelle et est différente de ce qu’on peut avoir même lorsqu’on est présent physiquement sur place pour un concert de l’OSM. L’objectif était de démocratiser l’OSM et de faire vivre l’expérience à ceux qui n’en ont pas nécessairement eu la chance auparavant.

Viralisez vos attraits à l’aide de selfies de KoolReplay

Comment faire pour que vos visiteurs parlent advantage de vous? C’est simple: installez une caméra qui aura un point de vue magique de votre visiteur pendant qu’il est en pleine action chez vous et ce, sans qu’il aille à sortir son téléphone de sa poche. C’est ce qu’a miss ur pied l’entreprise Kool Replay.

Résultat? Des tonnes de likes sur les médias sociaux lorsque votre voyageur partage sa superbe photo de selfie! (et surtout, une belle visibilité pour votre attrait). Les chute Montomorency à Québec avec leur tyrolienne on fait l’essai, ça vaut le coup de voir le rendu final:

Vivez le glamping à l’aide de Cosy Bubble

Finalement, le dernier et non le moindre, Cosy Bubble, une entreprise montréalaise qui vous offre de faire du camping de luxe ou glamping dans une bulle géante.

Vous pouvez la louer également pour toutes sortes d’événements corporatifs et y faire vivre des expériences uniques à vos participants: séances de yoga dans la bulle, brainstorm créatif réinventé, etc.

Source: Karine Miron, Parkour3

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations