ACCRO 2019: des expériences et du contenu inspirant pour répondre à vos besoins dans vos projets de communication, de marketing expérientiel et d'événementiel

Techno · · Commenter

Le Laboratoire d’activation de marque ACCRO prendra vie le 7 novembre prochain aux 7 Doigts de la main pour une 4e édition: une  véritable immersion au coeur de la créativité pour l’industrie expérientielle. 

Changer les façons de faire

À la base de la création d’ACCRO, il y avait cette nécessité de favoriser la découverte par l’expérimentation, de réellement être dans le concret et d’engendrer un renouvellement des pratiques par une vision claire: oser faire les choses différemment et replacer l’humain au centre de l’expérience.

Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions et d’ACCRO, est derrière cette initiative créative pour l’industrie expérientielle du Québec.

L’événement répond à des besoins concrets de l’industrie, qui sont de tester, d’expérimenter, de vivre les propositions des créateurs, des startups et des entreprises locales, afin de gérer le risque associé à l’intégration de nouveauté dans les projets. Ce besoin d’engendrer une réelle compréhension, rétention et intégration de cette innovation, sous toutes ses formes et à travers l’ensemble de ses composantes, est bien réel.

Le mot « innovation » est pour nous simplement l’idée de porter un regard neuf sur ce qui nous entoure et d’optimiser! Ce n’est pas nécessairement de créer quelque chose de nouveau, mais bien d’apporter de nouvelles façons de faire, des angles différents, des propositions revisitées. Il y a toujours un moyen d’améliorer et c’est pour cela que nous croyons que l’industrie expérientielle du Québec mérite une place plus grande en termes de laboratoire d’idées et d’expérimentations!

4 axes : une ligne directrice

ACCRO est un laboratoire d’activations de marque qui permet de faire le plein d’inspiration pour ses projets de communication, de marketing expérientiel et d’événementiel. Pour l’édition 2019, la programmation s’articule autour de 4 axes précis afin d’apporter une vision globale pour les projets. Une programmation 100% renouvelée et bien articulée pour favoriser l’intégration des facteurs phares de l’industrie :  

Afin de plonger les participations dans l’inspiration et stimuler les idées juste avant l’immersion complète dans le Lab d’activations de marque, ce contenu permettra d’approfondir la réflexion tout en mobilisant les 4 grandes familles de l’industrie: les milieux corporatifs, les agences, les fondations & OBNL ainsi que tout le volet grand public (tourisme, ville et festivals). Des milieux qui normalement ne communiquent pas entre eux, alors que leurs défis communs sont nombreux et bien malgré que l’application de solutions soit différente, la mise en commun de ces pratiques leur seraient extrêmement bénéfiques.

On s’adresse donc à ces acteurs de changement qui sont aux premières loges de l’industrie expérientielle, qui portent en eux cette importance de replacer l’humain au centre. Au centre de quoi? Des marques et de leur approche, à un moment où un autre, où il importe de sortir de ses écrans, de ses campagnes publicitaires, afin d’aller à la rencontre directe des humains.

La complémentarité et l’expérimentation : la clé d’une vraie collaboration

Afin de mettre en place des solutions conçues par et pour la cible à l’aide d’approches façonnées sur leurs besoins, encore faut-il connaître et bien comprendre comment intégrer avec succès les propositions innovantes de nos créateurs locaux, de véritables collaborateurs qui peuvent favoriser la mise en place d’expériences à valeur ajoutée. On le sait, l’innovation ne vient pas seule, qu’elle soit technologique ou autre: c’est un ensemble de composantes qui définissent la qualité de son intégration et donc la durabilité du résultat. 

Ainsi, la gestion de risque associée à l’intégration de nouveauté dans les projets est bien réelle et fait écho aux besoins de l’industrie. Voilà pourquoi nous mettons en lien les créateurs locaux et les professionnels de l’industrie à travers un parcours interactif. C’est la découverte d'innovation par l'expérimentation afin de renouveler les projets tout en limitant le risque!

Les expériences sont réparties sur une quinzaine de catégories bien spécifiques et surtout complémentaires. Notre but est d’offrir une sélection d’organisations créatives, expertes dans des créneaux qui répondent parfaitement à l’ensemble de vos besoins. Qu’il soit question de réalité augmentée, d’installations interactives, d’objets connectés, de design, d’innovation gourmande, voire même de produits spécifiques en événementiel, les entreprises créatives d’ici vont feront littéralement vivre leurs propositions.

On vous invite donc à prendre part à cet événement offrant expériences, contenu, astuces et inspiration le 7 novembre prochain aux 7 Doigts de la main. Tout pour amplifier l’impact de vos projets. L’équipe de TourismExpress y sera certainement!

D’ailleurs, l’équipe ACCRO vous invite à bénéficier de l’offre de la prévente en vous procurant vos billets d’ici le 19 juillet! Profitez d’un rabais exclusif: de 15 à 45$ de moins, par billet, que le tarif régulier. Faites vite : cette offre est valide jusqu’au 19 juillet seulement!

Revivez l’expérience ACCRO 2018

Pour suivre leur histoire, c’est par ici :

            

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations