ACCRO 2018: Un événement qui rassemble l'événementiel et l'expérientiel au Québec le 27 septembre à Montréal!!!

Techno, À l'agenda · · Commenter

Laboratoires d’expérimentations

Véritable laboratoire vivant, ACCRO permet de découvrir des entreprises, des services et des produits par l’expérimentation. C’est ce qui permet de réellement comprendre les différentes facettes de l’innovation, parce qu’expérimenter c’est favoriser la rétention et engendrer une intégration dans les projets futurs. L’expérimentation permet une plus grande accessibilité!

Ainsi, les participants toucheront, vivront et expérimenteront pas moins de 30 expériences allant des installations interactives, aux objets connectés, en passant par la réalité augmentée, la captation 360, etc.! Ils auront ainsi l’occasion de tester les produits et services innovants avant de les proposer à leurs clients. Une gestion du risque très appréciable, associée à l’intégration de nouveauté dans les projets.

ACCRO veut inspirer les visiteurs en leur permettant de découvrir de nouvelles entreprises, de tester les services de collaborateurs, de rencontrer des organisations avec une approche think outside the box ou encore de découvrir de jeunes entreprises prometteuses, le temps d’une journée. Le tout, en poussant plus loin la réflexion grâce à un laboratoire d’idées qui permettra d’échauffer les esprits.

Un après-midi riche en contenu, juste avant le laboratoire d’expérimentations à 17h30 afin de favoriser une meilleure intégration des découvertes. Lors de cet événement, les participants auront la chance d’assister à des panels, conférences et ateliers animés en collaboration avec de grands noms de l’industrie. Lune Rouge, Loto-Québec, F1 Canada, les Canadiens de Montréal, LG2 et MTY Group figurent parmi ces experts du meilleur de l’expérientiel québécois!

Programmation : les expériences

ACCRO a déjà plusieurs entreprises de renom et aussi de belles trouvailles de confirmées pour cette année. Concrètement, une dizaine de catégories seront représentées à ACCRO: réalité virtuelle, réalité augmentée, installations interactives, projection, application et logiciel, captation 360, gammification, design et aménagement, service gourmand et boisson, objets connectés, photo&vidéo, etc. 

Au menu? Des entreprises comme MusicMotion avec ses installations interactives alliant musique, projection et lumière, MySmartJourney, avec ses parcours de réseautage, de gammification, son système de vote d’expérience, Freeman et sa zone immersive, le robot de caméras 360 de Virtuo, la zone olfactive de Elixir Marketing Olfactif, ou encore la nouveauté libre-service de Brite 4 pour récolter des fonds, et plus encore. Ces entreprises innovantes font vivre des expériences aux visiteurs dans le but de générer une conversation à valeur ajoutée pour permettre une cocréation dans le futur. 

La qualité et la diversité des exposants font la synergie ACCRO! Les catégories d’exposants sont bien définies et choisies en fonction de la cible présente à l’événement. ACCRO s’adresse aux professionnels de l’industrie (communication, marketing et événement) et vise à offrir un laboratoire d’expériences complémentaire.

Conceptualisation du parcours participant

Les participants ont accès à un parcours interactif libre: des expériences technologiques, artistiques, design et marketing, agrémentés d’une zone gastronomique, d’animation et de performances pour une soirée mémorable. L’événement offre également quelques zones pour réseauter, écouter des panels, faire du brainstorm ou s’initier au design thinking. ACCRO permet aux visiteurs de profiter pleinement de l’événement et d’avoir une vision globale des expériences sur place en gérant les files d’attente de façon numérique.

Réunissant le meilleur du marketing, de l’expérientiel et de l’événementiel au Québec, ACCRO vous donne rendez-vous le 27 septembre prochain à la TOHU. Faites vite, il ne reste plus que deux semaines avant l’événement. Ne manquez pas le forfait corporatif dès l’achat de 4 billets et plus. L’occasion parfaite pour choisir votre passe ACCRO: l’expérience totale ou l’expérience soirée!

Pour vous procurer les billets, cliquez ici.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations