991 004$ alloués aux FrancoFolies de Montréal

Contribuant au succès de plusieurs festivals et événements culturels, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 991 000 $ pour soutenir les FrancoFolies de Montréal, qui ont lieu du 8 au 18 juin.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ont procédé à cette annonce aujourd'hui.

Plus important festival de musique francophone en Amérique, les FrancoFolies sont devenues une signature pour Montréal. Des prestations d'artistes du monde entier sont au programme de ce 29e rendez-vous, qui prend place au cœur de Montréal, dans le Quartier des spectacles.

Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 541 000 $ qui provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 450 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, par l'entremise du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un partenaire d'importance qui appuie l'événement depuis de nombreuses années, tout comme les Rendez-vous Pros des Francos.

CITATIONS

« Les FrancoFolies de Montréal font partie de ces événements d'envergure qui bonifient l'offre touristique estivale du Québec. La venue de près de 900 000 festivaliers enthousiastes fait rejaillir sur Montréal des retombées économiques et touristiques importantes, tout en assurant son rayonnement à l'échelle locale et à l'extérieur des frontières. Nul doute que les visiteurs déambuleront dans la région montréalaise afin de profiter des nombreux attraits touristiques qui leur sont proposés. » - Mme Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Chaque année, c'est avec beaucoup d'éclat et de dynamisme que les FrancoFolies de Montréal lancent la saison des festivals dans la métropole. Des foules impressionnantes y prennent part pour célébrer le français à travers ses mots, ses chansons et sa musique. Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire de cet événement qui contribue à la notoriété et au rayonnement de Montréal en tant que grande métropole francophone d'Amérique. »  M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Depuis 1989, grâce aux FrancoFolies de Montréal, les diverses sonorités d'ici et d'ailleurs parviennent jusqu'à nous. Merci aux FrancoFolies de nous donner la chance de célébrer la musique et la langue française tout à la fois, en plus de fournir un tremplin pour nos artistes de la relève. » - M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

FAITS SAILLANTS

Le 18 juin, un grand spectacle spécial sera présenté à l'occasion du 375e anniversaire de fondation de la ville. Offrant gratuitement neuf heures de musique ininterrompue, il marquera la clôture des FrancoFolies de Montréal 2017. 

LIENS CONNEXES

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques
Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations