98 000$ au Festival International de cinéma Vues d'Afrique

Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Festival international de cinéma Vues d'Afrique, qui a débuté le vendredi 13 avril dernier et se déroule jusqu'au 22 avril prochain.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, annoncent l'attribution d'une aide financière de 98 500$ pour soutenir cet événement.

Depuis déjà trente-quatre ans, le Festival international de cinéma Vues d'Afrique permet de souligner la créativité des artistes locaux et internationaux du cinéma africain et créole, tout en favorisant la diversité culturelle et le rapprochement entre les personnes de toutes origines.

La Société de développement culturel (SODEC), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une somme de 45 000$, laquelle provient du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion. Par l'intermédiaire du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le ministère du Tourisme consent quant à lui une aide financière de 27 000$. Le ministère de la Culture et des Communications alloue pour sa part un soutien financier de 11 500$, issu du programme Appel de projets Grand écran - Développement et sensibilisation des jeunes publics à la culture cinématographique. Enfin, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie verse un montant de 15 000$ pour appuyer l'activité Rencontre images de femmes et diversité, qui se tient en marge du festival de films.

CITATIONS :

« Depuis 34 ans, le Festival international de cinéma Vues d'Afrique offre au public l'occasion de découvrir toute la richesse de la culture cinématographique africaine et créole. Il contribue ainsi de belle façon au rayonnement d'un Québec ouvert sur le monde.» - Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« La ville de Montréal est reconnue pour la variété de son offre touristique et la qualité de ses festivals. Le Festival international de cinéma Vues d'Afrique s'ajoute à ces événements et contribue à la reconnaissance de la métropole, notamment comme ville de culture. Les nombreux visiteurs ne manqueront certainement pas l'occasion d'assister à cette fête du cinéma et de profiter des attraits touristiques de Montréal, qui sont prêts à les accueillir. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« En tant que ministre représentant le gouvernement à l'échelle internationale, il m'apparaît incontournable d'offrir mon appui à Vues d'Afrique pour l'organisation d'activités visant le rapprochement entre le Québec, l'Afrique, les pays créoles et ses diasporas. Vitrine des films du monde, cet événement célèbre la diversité et constitue le plus grand festival hors d'Afrique sur les réalités du continent. » - Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival international de cinéma Vues d'Afrique, qui constitue une vitrine intéressante pour les artistes du cinéma africain et créole. La présentation de ce festival vient consolider la réputation de Montréal à titre de ville culturelle, en plus d'offrir au public montréalais des activités de qualité. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations