95 000$ pour appuyer 3 projets touristiques à Laval

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Laval, le gouvernement du Québec et Tourisme Laval accordent une aide financière de 95 000$ pour soutenir la réalisation de trois projets touristiques. Ces initiatives totalisent des investissements régionaux de près de 600 000$.

C'est ce qu'ont annoncé la ministre responsable des Ainés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Mme Geneviève Roy.

Répartie entre le Festival musical indépendant Diapason, l'organisme Éco-Nature et le Cosmodôme de Laval, la somme accordée est issue de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

FAITS SAILLANTS :

L'aide financière se répartit comme suit :

 

Organisation

Projet

Aide financière

Festival musical indépendant Diapason

Tenue de l'édition 2018 de l'événement.

20 000$

Éco-Nature

Expansion des services de location d'embarcations au parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

55 000$

Cosmodôme de Laval

Mise en valeur de l'exposition sur la pierre lunaire.

20 000$

  • Rappelons qu'en 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Laval, à hauteur de 560 000$ et jusqu'en 2020. Selon les termes de l'entente, Tourisme Laval investira une somme de 300 000$, alors que le ministère du Tourisme versera une somme de 260 000$.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Elles visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations