Programmation 2012-2013 du Musée des beaux-arts de Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

L’automne arrive à grands pas au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), chargé de projets d’envergure et de nouvelles expositions. Pour cette programmation 2012-2013, le MBAM réserve un grand nombre de surprises : de grandes expositions internationales, des présentations renouvelées de ses différentes collections et de nouveaux espaces éducatifs agrandis et complètement réaménagés pour les grands comme pour les petits!

En effet, alors que les chefs-d’oeuvre impressionnistes du Sterling and Francine Clark Art Institute envahiront en exclusivité canadienne le MBAM en octobre 2012 dans le cadre d’une tournée mondiale unique, le pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie ainsi que la salle de concert Bourgie fêteront leur premier anniversaire. Pendant que les nouveaux Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière seront inaugurés sous l’oeil attentif des enfants et des familles, l’exposition dédiée à Jean Paul Gaultier s’envolera pour Madrid après voir circulé à Dallas et San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs à son actif. Aussi, pendant que le Pérou sera à l’honneur en février 2013 dans une exposition initié par le MBAM et constitué d’oeuvres inédites, des galeries du Musée consacrées aux collections des cultures du monde mettront de l’avant l’art islamique, chinois et japonais. [lire la suite]

 

Twitter

Nominations

Mérici collégial privé

La Direction de Mérici collégial privé a annoncé la semaine dernière la nomination de monsieur Alain Winter à titre de responsable du développement des services aux entreprises.

Monsieur Winter, spécialiste en tourisme, a été tour à tour propriétaire d’entreprise de location, gestionnaire des ventes et du marketing de voyagistes, de la Société du Centre des congrès de Québec, du Jardin zoologique et de l’Aquarium du Québec. Il fut notamment président de la Fondation de Mérici, du Carnaval de Québec en 2012 et 2013 et du CLD de l’île d’Orléans.

Enseignant et formateur à Mérici collégial privé depuis 1988, il a aussi coordonné le programme de Techniques de tourisme. Ces expériences d’enseignement l’ont amené à donner de nombreuses conférences et des formations spécifiques en entreprise, et ce, partout au Québec.

L’entrepreneuriat est intrinsèque pour M. Winter. Il a développé un vaste réseau de contacts d’affaires en Amérique et particulièrement en Europe. Il a occupé la direction du marketing et des ventes de plusieurs entreprises pour ensuite créer sa propre entreprise de consultation, Alain Winter Tourisme Conseil inc.. Il a réalisé de nombreux mandats d’expertise-conseil en tourisme, notamment auprès des PME en gestion et intervention en entreprise, rédaction de plan de développement stratégique et marketing, enquête marketing et accompagnement/coaching.

Visionnaire et qui aime relever de nouveaux défis, monsieur Winter aura l’occasion de mettre à profit ses qualités d’entrepreneur, sa passion et sa créativité pour continuer à maintenir la réputation d’excellence de Mérici collégial privé.

Voir toutes les nominations