Programmation 2012-2013 du Musée des beaux-arts de Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

L’automne arrive à grands pas au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), chargé de projets d’envergure et de nouvelles expositions. Pour cette programmation 2012-2013, le MBAM réserve un grand nombre de surprises : de grandes expositions internationales, des présentations renouvelées de ses différentes collections et de nouveaux espaces éducatifs agrandis et complètement réaménagés pour les grands comme pour les petits!

En effet, alors que les chefs-d’oeuvre impressionnistes du Sterling and Francine Clark Art Institute envahiront en exclusivité canadienne le MBAM en octobre 2012 dans le cadre d’une tournée mondiale unique, le pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie ainsi que la salle de concert Bourgie fêteront leur premier anniversaire. Pendant que les nouveaux Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière seront inaugurés sous l’oeil attentif des enfants et des familles, l’exposition dédiée à Jean Paul Gaultier s’envolera pour Madrid après voir circulé à Dallas et San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs à son actif. Aussi, pendant que le Pérou sera à l’honneur en février 2013 dans une exposition initié par le MBAM et constitué d’oeuvres inédites, des galeries du Musée consacrées aux collections des cultures du monde mettront de l’avant l’art islamique, chinois et japonais. [lire la suite]

 

Sondage Voter

Dans une perspective touristique, êtes-vous en accord ou désaccord avec le projet du port pétrolier à Cacouna?

D’accord
0.00%
En désaccord
100.00%
Ne sais pas
0.00%

Commenter · Voir tous les sondages

À vous la parole

- Denis Bélanger

La Sépaq : une bussiness comme une autre ?

Twitter

Nominations

Le Parlementaire

Samuel Aubry-Gagnon a décroché le poste de chef en résidence du prestigieux restaurant de l’Assemblée nationale du Québec, Le Parlementaire. Aux côtés du chef exécutif Yves Légaré et de la sous-chef exécutive Renée Lévesque, Samuel Aubry-Gagnon devra relever le défi d’implanter une vision culinaire distinctive afin de redéfinir la table du restaurant. Triple diplômé de l’ITHQ (pâtisserie, cuisine et formation supérieure en cuisine), le nouveau chef a notamment travaillé au club privé Mount Stephen avant de devenir chef cuisinier à la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

Voir toutes les nominations