Programmation 2012-2013 du Musée des beaux-arts de Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

L’automne arrive à grands pas au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), chargé de projets d’envergure et de nouvelles expositions. Pour cette programmation 2012-2013, le MBAM réserve un grand nombre de surprises : de grandes expositions internationales, des présentations renouvelées de ses différentes collections et de nouveaux espaces éducatifs agrandis et complètement réaménagés pour les grands comme pour les petits!

En effet, alors que les chefs-d’oeuvre impressionnistes du Sterling and Francine Clark Art Institute envahiront en exclusivité canadienne le MBAM en octobre 2012 dans le cadre d’une tournée mondiale unique, le pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie ainsi que la salle de concert Bourgie fêteront leur premier anniversaire. Pendant que les nouveaux Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière seront inaugurés sous l’oeil attentif des enfants et des familles, l’exposition dédiée à Jean Paul Gaultier s’envolera pour Madrid après voir circulé à Dallas et San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs à son actif. Aussi, pendant que le Pérou sera à l’honneur en février 2013 dans une exposition initié par le MBAM et constitué d’oeuvres inédites, des galeries du Musée consacrées aux collections des cultures du monde mettront de l’avant l’art islamique, chinois et japonais. [lire la suite]

 

Twitter

Nominations

La ministre Bardish Chagger nommée leader de la Chambre des communes

L'AITC tient à féliciter Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, pour sa récente nomination à titre de leader de la Chambre des communes. Il s'agit de la toute première fois dans l'histoire du Canada où le poste de leader du gouvernement à la Chambre des communes est occupé par une femme.

Ce rôle est l'un des plus importants au sein du cabinet, le leader ayant la responsabilité de l'agenda législatif du gouvernement. Chagger fait aussi désormais partie des proches conseillers du premier ministre, tout en conservant son poste de ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. L'AITC anticipe avec plaisir l'occasion de poursuivre son travail avec la ministre Chagger et son équipe afin de stimuler le tourisme au Canada. Nous espérons certes que son nouveau rôle permettra d'accroître l'importance des politiques en matière de tourisme au sein du cabinet du premier ministre.

Voir toutes les nominations