Programmation 2012-2013 du Musée des beaux-arts de Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

L’automne arrive à grands pas au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), chargé de projets d’envergure et de nouvelles expositions. Pour cette programmation 2012-2013, le MBAM réserve un grand nombre de surprises : de grandes expositions internationales, des présentations renouvelées de ses différentes collections et de nouveaux espaces éducatifs agrandis et complètement réaménagés pour les grands comme pour les petits!

En effet, alors que les chefs-d’oeuvre impressionnistes du Sterling and Francine Clark Art Institute envahiront en exclusivité canadienne le MBAM en octobre 2012 dans le cadre d’une tournée mondiale unique, le pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie ainsi que la salle de concert Bourgie fêteront leur premier anniversaire. Pendant que les nouveaux Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière seront inaugurés sous l’oeil attentif des enfants et des familles, l’exposition dédiée à Jean Paul Gaultier s’envolera pour Madrid après voir circulé à Dallas et San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs à son actif. Aussi, pendant que le Pérou sera à l’honneur en février 2013 dans une exposition initié par le MBAM et constitué d’oeuvres inédites, des galeries du Musée consacrées aux collections des cultures du monde mettront de l’avant l’art islamique, chinois et japonais. [lire la suite]

 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations