9 M $ - Nouveau Centre d'affaires et de congrès de la Région de Thetford

Investissements, Affaires · · Commenter

Tourisme Région Thetford a annoncé vendredi dernier le début des travaux de construction du nouveau Centre d’affaires et de congrès de la Région de Thetford. Construit au coût de 9 millions de dollars, le centre devrait recevoir ses premiers clients à la fin du mois de juin 2018.

Avec une superficie de 32 000 p.c. et une capacité d’accueil entre 10 et 600 personnes, les salles du Centre d’affaires et de congrès sont spécialement configurées pour les congrès, expositions, banquets, assemblées, conférences, spectacles, réceptions de mariage, anniversaires, bals de finissants, soirées-dansantes, partys privés et de bureau ou réceptions du temps des fêtes.

Pour le directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford et Tourisme Région Thetford, monsieur Luc Rémillard, il sera possible de répondre, dans un premier temps, aux demandes locales et régionales, mais également aux besoins des congrès provinciaux d'envergure voire même canadiens.

Par ailleurs, le Centre d’affaires et de congrès s'inscrit dans la vision globale de développement de la région tant par l’infrastructure locale de développement lui-même que pour son apport à la stratégie de développement touristique, poursuit monsieur Rémillard. « Cet ajout d’importance vient ainsi bonifier l’offre touristique de la région de Thetford, une destination de plus en plus prisée par les touristes », ajoute-t-il.

Cette infrastructure s’ajoute au nouveau complexe hôtelier quatre étoiles La Cache du Domaine inauguré officiellement en juillet 2016. Lieu d’hébergement et de restauration contemporain, qui allie élégance et confort pour les visiteurs en tourisme d’agrément ou d’affaires, La Cache du Domaine se situe à quelques pas du centre-ville de Thetford au coeur du Domaine Option Nature.