9 M $ - Nouveau Centre d'affaires et de congrès de la Région de Thetford

Investissements, Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme Région Thetford a annoncé vendredi dernier le début des travaux de construction du nouveau Centre d’affaires et de congrès de la Région de Thetford. Construit au coût de 9 millions de dollars, le centre devrait recevoir ses premiers clients à la fin du mois de juin 2018.

Avec une superficie de 32 000 p.c. et une capacité d’accueil entre 10 et 600 personnes, les salles du Centre d’affaires et de congrès sont spécialement configurées pour les congrès, expositions, banquets, assemblées, conférences, spectacles, réceptions de mariage, anniversaires, bals de finissants, soirées-dansantes, partys privés et de bureau ou réceptions du temps des fêtes.

Pour le directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford et Tourisme Région Thetford, monsieur Luc Rémillard, il sera possible de répondre, dans un premier temps, aux demandes locales et régionales, mais également aux besoins des congrès provinciaux d'envergure voire même canadiens.

Par ailleurs, le Centre d’affaires et de congrès s'inscrit dans la vision globale de développement de la région tant par l’infrastructure locale de développement lui-même que pour son apport à la stratégie de développement touristique, poursuit monsieur Rémillard. « Cet ajout d’importance vient ainsi bonifier l’offre touristique de la région de Thetford, une destination de plus en plus prisée par les touristes », ajoute-t-il.

Cette infrastructure s’ajoute au nouveau complexe hôtelier quatre étoiles La Cache du Domaine inauguré officiellement en juillet 2016. Lieu d’hébergement et de restauration contemporain, qui allie élégance et confort pour les visiteurs en tourisme d’agrément ou d’affaires, La Cache du Domaine se situe à quelques pas du centre-ville de Thetford au coeur du Domaine Option Nature.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations