880 000$ pour le musée Exploramer de Sainte-Anne-des Monts

Après des années d'incertitude financière, le musée le plus visité en Gaspésie reçoit donc plus qu'une aide à court terme.

Québec lui alloue d'abord 430 000$ pour l'aménagement d'une prise d'eau de mer essentielle pour ses aquariums mettant en valeur les espèces marines du fleuve Saint-Laurent. Les travaux devraient être lancés au cours des prochaines semaines.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts contribue elle aussi au projet, en ajoutant un montant de 45 000$.

Exploramer reçoit par ailleurs un montant de 450 000$ afin de se conformer à une nouvelle certification pour tous les musées à caractère scientifique de la province. Ce qui lui ouvrira ensuite la porte à un financement récurrent à long terme, ce que réclamait sa directrice générale depuis une douzaine d'années.

Lire l'article complet

Source: TVA Nouvelles

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations