792 200$ à la station Mont-Édouard au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 792 200 $ à la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean inc. pour son projet de développement de la station Mont-Édouard. Cette initiative totalise des investissements de près de 2,4 M$ dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 La somme investie permettra de poursuivre le développement du ski de haute route, une approche de randonnée alpine, et de la piste Super G. Il est également prévu d'allonger le circuit de ski de fond de la station afin d'offrir un parcours d'une longueur totale de 18 km.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique - Volet 1 : Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

Faits saillants :

  • La station Mont-Édouard possède un domaine skiable classé parmi les dix stations les plus enneigées au Québec. En effet, on compte annuellement entre six et sept mètres et demi d'accumulation.
  • Au cours des dernières années, la station a investi 2,2 M$ dans ses infrastructures afin de les mettre à niveau et d'augmenter sa capacité d'enneigement pour toute la montagne, permettant ainsi d'allonger sa saison. Grâce à cet investissement, la station a pu cette année ouvrir ses portes le 18 novembre, soit trois semaines plus tôt qu'à l'habitude.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur le développement d'une offre variée d'activités qui permettent aux visiteurs de vivre une expérience totale de l'hiver.
  • L'annonce de la station Mont-Édouard s'inscrit dans la suite du Sommet économique régional de juin 2015. Elle constitue une réponse directe aux recommandations du groupe de travail visant à développer une vision régionale du potentiel de l'hiver et à convaincre le gouvernement de soutenir le développement du produit.

Source: Gouvernement du Québec