77 000 $ pour le développement touristique de Forestville

Investissements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 76 757 $ à la Corporation de développement touristique de Forestville pour l'achat d'équipements visant à améliorer les conditions et la qualité des pistes de ski de fond. Le club Plein d'Air est un centre de ski de fond situé à Forestville desservant le territoire de la MRC de La Haute-Côte-Nord. ll participe à l'organisation du Boréal Loppet, une compétition d'envergure internationale qui constitue l'attraction touristique hivernale phare de toute la région. L'acquisition d'une dameuse pourra réduire le temps de travail des bénévoles et améliorer significativement la qualité des pistes.

BONIFIER L'OFFRE TOURISTIQUE HIVERNALE

«Cette contribution s'inscrit dans les priorités du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 ainsi que dans celles du Plan stratégique de la Côte-Nord, qui visent notamment à bonifier l'offre touristique hivernale. L'aide financière permettra d'attirer, j'en suis convaincu, de nouvelles clientèles», a affirmé le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (46 757 $) et de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015 de Manicouagan  (30 000 $), dont les partenaires financiers sont Tourisme Québec, Tourisme Côte-Nord | Manicouagan, le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord, le Centre local de développement de Manicouagan et le Centre local de développement de la Haute-Côte-Nord.

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations