75 millions pour un nouvel Holiday Inn dans le centre-ville de Montréal

Hébergement, Investissements · · Commenter

InterContinental Hotels GroupL’InterContinental Hotels Group (IHG), l’une des entreprises hôtelières les plus importantes au monde, annonce la construction dans le centre-ville de Montréal d’un nouvel hôtel Holiday Inn, dont l’ouverture est prévue au printemps 2017. Ce projet représente un investissement de 75 millions de dollars. Cet hôtel sera le douzième d’IHG, dont cinq Holiday Inn, dans l’agglomération de Montréal. Au premier trimestre de 2015, IHG exploitait 172 hôtels au Canada et en avait 31 autres en cours de réalisation.

Le Holiday Inn Hotel & Suites du centre-ville de Montréal aura 40 étages, 200 chambres et 30 suites. Situé au cœur du quartier des affaires, il voisinera avec les tours CIBC et IBM, l’immeuble de CGI et l’Université Concordia. Tout près se trouvent également des attractions culturelles comme le Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, le Musée des beaux‑arts de Montréal et la gare Centrale.

« La marque Holiday Inn connaît depuis 54 ans un succès retentissant au Canada, explique Stuart Laurie, le directeur régional des franchises de milieu de gamme pour le Canada. Pour IHG, la croissance au Canada est une priorité, et nous sommes très heureux d’ajouter un hôtel à notre portefeuille dans un emplacement de prestige comme le centre-ville de Montréal. »

Sis sur le boulevard René-Lévesque Ouest près de la station de métro Lucien‑L’Allier, l’hôtel offrira une variété de commodités dont l’Internet sans fil gratuit, de grands espaces de réunion, un centre de conditionnement physique et une piscine. Son restaurant, le bistro-bar Blue Line, proposera une cuisine décontractée matin, midi et soir. Le service aux chambres Right… On Time, la norme dans tous les Holiday Inn, garantira que les commandes sont toujours exactes et livrées à temps. L’hôtel intégrera des éléments du programme Green Engage d’IHG pour la réutilisation et la récupération d’énergie, dont des fenêtres haute performance et des ampoules à faible consommation d’énergie.

« Holiday Inn est la marque hôtelière la plus reconnue au monde, précise le propriétaire de l’hôtel, Pierre Varadi, et nous sommes absolument ravis de la voir s’installer au cœur de Montréal. Nous brûlons d’impatience d’accueillir nos visiteurs dans un hôtel au style contemporain, doté de commodités modernes et tenu par un personnel accueillant et chaleureux. »

Franchise d’une filiale d’IHG, le Holiday Inn Hotel & Suites du centre‑ville de Montréal sera géré par RIMAP Services d’hospitalité. 

Source : InterContinental Hotels Group

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations