75 000$ pour le festival Art souterrain

Le gouvernement du Québec soutient le festival Art souterrain qui se déroulera du 4 au 26 mars prochain à Montréal. Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annoncent l'octroi d'une aide financière de 75 000 $ pour soutenir cet événement.

Art souterrain est un festival d'art contemporain qui se déploie dans le réseau souterrain de la métropole ainsi que dans plusieurs édifices du centre-ville. Cette année, c'est sous le thème Jeu et division que cet événement gratuit présente de nombreuses œuvres d'artistes locaux et internationaux.

En soutien à Art souterrain, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie 50 000$ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole tandis que le Conseil des arts et des lettres du Québec offre une contribution de 25 000$.

« En plus de mettre en valeur le réseau souterrain de Montréal, le festival Art souterrain rejoint des centaines de milliers de personnes puisqu'il se tient dans des espaces publics et populaires. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce festival, un événement unique qui témoigne de la créativité et du talent de nos artistes. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« En sortant les œuvres de leurs lieux d'exposition traditionnels, le festival Art souterrain favorise la diffusion de l'art contemporain en le rendant accessible à un vaste public. Il contribue ainsi à faire valoir le talent des artistes ainsi que la richesse de l'architecture et du patrimoine culturel de la ville souterraine de Montréal. » - Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Site Web: festival Art souterrain

Source: Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations