725 000 $ pour le Circuit des Champions de la PGA

Investissements · · Commenter

Développement économique du Canada pour les régions du Québec a annoncé que la Fondation Les Légendes du Golf se voit accorder une aide financière de 725 000 $ pour promouvoir sur les marchés extérieurs le Championnat de Québec de 2014, étape du Circuit des Champions de la PGA. «Le golf professionnel jouissant d’une popularité sans cesse croissante, nous sommes fiers d’appuyer les manifestations culturelles et sportives d’envergure internationale dans leurs efforts pour stimuler les investissements étrangers et améliorer les recettes touristiques», a déclaré le ministre Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

UNE PREMIÈRE POUR LA GRANDE RÉGION DE QUÉBEC

Le Championnat de Québec sera disputé du 1er au 7 septembre 2014 sur le parcours du Club de Golf la Tempête à Lévis. Il s’agit d’une nouveauté pour la grande région de Québec puisque, pour la première fois, elle accueillera cette étape du Circuit des Champions de la PGA. La compétition est susceptible d’attirer de nombreux amateurs, d’ici et d’ailleurs; elle bénéficiera, de plus, d’une large couverture médiatique, qui mettra en valeur la ville, son accueil et ses attraits.

Pour promouvoir le Championnat de Québec de 2014 dans le monde entier, la Fondation Les Légendes du Golf aura recours, comme par les années passées, à la chaîne de télévision sportive américaine Golf Channel, qui transmettra la compétition en direct, et mènera, préalablement au tournoi, une campagne de publicité sur les marchés extérieurs, notamment américains.

Source : DEC

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations