65 000$ pour le Festival des Arts de Saint-Sauveur

Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé le 6 mai dernier l'octroi d'une somme de 65 000 dollars au 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur. Le rendez-vous se déroulera du 25 juillet au 5 août 2019 dans la municipalité de Saint-Sauveur.

Accordée par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme contribuera à assurer le rayonnement de la danse contemporaine et classique ainsi que de la musique classique.

CITATIONS

« Cette année encore, les Laurentides conjugueront danse, musique et nature dans le cadre du Festival des Arts de Saint-Sauveur. Chaque année, les résidants ont droit à de grands moments artistiques avec d'impressionnants artistes canadiens et étrangers. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer ce festival de renom qui contribue à la santé économique de la région. » - L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Le Festival des Arts de Saint-Sauveur est un pôle touristique majeur pour la région des Laurentides. Il permet de rassembler la population autour d'une programmation des plus créatives et de qualité. Merci aux organisateurs pour votre travail soutenu et vos idées avant-gardistes. » - M. David Graham, député de Laurentides-Labelle

« Après une saison 2018 qui a fracassé tous les records, le directeur artistique Guillaume Côté relève le défi et nous offre, cette année encore, une saison extraordinaire. C'est avec le soutien du Patrimoine canadien que le Festival des Arts de Saint-Sauveur peut continuer d'élever ainsi l'offre culturelle des Laurentides et de développer la communauté de la danse au pays. Nous en sommes extrêmement reconnaissants. » - M. Étienne Lavigne, directeur général, Festival des Arts de Saint-Sauveur

LES FAITS EN BREF

  • Guillaume Côté, danseur et chorégraphe d'origine québécoise, également directeur artistique du Festival, présentera en première mondiale sa toute nouvelle création, Crypto.
  • Environ 15 000 festivaliers assisteront aux spectacles présentés en salle et en plein air. Plusieurs spectacles extérieurs et cours de danse gratuits seront également offerts aux visiteurs.
  • Cette année, le Festival recevra Red Sky Performance, une compagnie de renommée internationale de danse contemporaine autochtone. Red Sky Performance présentera en première québécoise la pièce Trace.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations