65 000 $ est accordée pour la tenue du 46e Tour de l'Abitibi

Investissements, Festivals et évènements · · Commenter

Le Tour de l'AbitibiLe ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 65 000 $ pour la 46e édition du Tour de l'Abitibi, qui se déroulera du 21 au 27 juillet prochain.

«Le ministère du Tourisme est fier de s'associer à la 46e édition du Tour de l'Abitibi. Cet événement cycliste international contribue à faire rayonner une région reconnue pour ses grands espaces, propices au tourisme de nature et d'aventure. Ce rendez-vous sportif met donc en évidence le potentiel touristique de l'Abitibi et contribue à son essor économique», a fait savoir la ministre Vien.

Le Tour de l'Abitibi est appuyé financièrement par le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et ce, à hauteur de 45 000 $. Tourisme Québec verse, pour sa part, 20 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Source : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport