6 erreurs à éviter dans votre marketing mobile

Techno, Marketing · · Commenter

Frédéric GonzaloLe 21 avril dernier, Google allait de l’avant avec une révision majeure de son algorithme de recherche, annoncée depuis quelques semaines déjà. La nouveauté? Google pénalise dorénavant les sites qui ne sont pas conçus en mode adaptatif, c’est-à-dire dont les contenus s’adaptent en fonction de la taille de l’écran ou de l’appareil qui le consomme: ordinateur de bureau, tablette, téléphone intelligent, etc.

Le virage mobile, urgent et nécessaire
Les lecteurs de ce blogue ne s’étonneront pas, car j’ai déjà abordé le sujet à quelques reprises par le passé. (Lire: Le virage mobile en tourisme: réveillez-vous!) Mais voilà, l’enjeu n’est pas que touristique : il s’applique à toute marque qui a une présence numérique et qui souhaite attirer l’internaute vers son site web. Voici d’ailleurs quelques statistiques qui font réfléchir:

  • Il y aurait 1.5 milliard d’internautes actifs sur la planète en ce moment. 80% possèdent d’entre eux possèdent un téléphone intelligent! (Source: SearchEngineWatch) 60% des recherches effectuées sur Google proviennent d’un appareil mobile. (Source: MarketingLand)
  • Sur les 1.44 milliard d’utilisateurs Facebook, plus de 1.25 milliard y accèdent à partir d’un appareil mobile. (Source: VB News)
  • Selon le dernier Indice du commerce électronique du Québec, les achats en provenance d’appareils mobiles sont passés de 8%, en 2012-2013, à 21% des transactions analysées en 2014-2015. Les catégories les plus populaires: mode (31%), électronique (23%), musique, film et jeux vidéos (17%), livres et magazines (17%), décoration (14%), voyage et transport (10%). (Source: CEFRIO)
  • Dans le domaine du voyage en ligne aux États-Unis, 29% des revenus proviennent d’appareils mobiles, soit une augmentation de 70% par rapport à 2014. (Source: Nucleus)
  • Au Canada, c’est maintenant 25% des revenus du voyage en ligne qui provient d’appareils mobiles, en augmentation de 80% par rapport à 2014! (Source: Hotels.com)

Bref, je pourrais vous en sortir comme ça jusqu’à demain matin, mais je crois que vous comprenez le portrait... Lire la suite.

Source : Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations