6,6 M$ investis - transformation du navire M/S Jacques-Cartier

Investissements, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

La famille Harvey, propriétaire du navire M/S Jacques-Cartier, a dévoilé les trois premiers itinéraires du célèbre bateau qui deviendra, à la fin des travaux, un bateau de croisière active où expérience et confort seront au rendez-vous! 
 
« Nous sommes très heureux d’annoncer nos premiers itinéraires. Avec le M/S Jacques-Cartier, nous souhaitons faire découvrir à notre clientèle des endroits aussi exceptionnels qu’uniques. Un investissement de 6,6 M$ a été consacré aux travaux de transformation du navire qui deviendra un bateau de croisière très prisé pour les personnes qui souhaitent vivre une expérience différente qui allie activités, découvertes et confort », mentionne M. Michel Harvey, président des Croisières M/S Jacques-Cartier. 


 
TROIS ITINÉRAIRES À FAIRE RÊVER 
 
La route des phares  

Destinée aux amateurs de paysages, d’architecture, d’histoire, et d’activités de plein air, cette aventure combine découverte, activités culturelles et des activités dynamiques à degrés de difficultés variées. C’est vus du large que les phares prennent toute leur signification. 

Construits pour signaler les dangers aux marins sur le fleuve Saint-Laurent à partir de 1809, ils annoncent désormais la mer aux terriens, mais plusieurs sont inaccessibles ou invisibles à partir de la route terrestre. Le M/S Jacques-Cartier propose aux croisiéristes la découverte d’un parcours extraordinaire, entre Québec et le Saguenay-Saint-Laurent dans des lieux d’une grande beauté, mais qui représentaient en même temps des défis de toutes sortes pour ces hommes et ces femmes ayant vécu l’isolement au quotidien dans ces sentinelles de la mer. De magnifiques découvertes en perspective!  

Les îles du St-Laurent et le Fjord du Saguenay  

Près de 40 îles, ilots, ou entités insulaires ponctuent le fleuve Saint-Laurent entre Québec, la Côte-du-Sud et Charlevoix, du côté nord. Le bateau naviguera le long des berges, des rives, des archipels; l’itinéraire idéal pour les contemplatifs qui prendront le temps d’observer la faune et la flore en compagnie de passionnés qui sauront leur faire découvrir des aspects inédits de l’univers insulaire. Par la suite, les croisiéristes seront invités à admirer un lieu grandiose : le fjord du Saguenay.   

Aussi, selon la saison des visites, il y aura de belles découvertes avec la présence d’experts sur des thématiques qui combleront la curiosité des passagers (Festival de la chanson à Tadoussac, le temps des perséides au Saguenay, les oiseaux migrateurs à Tadoussac, les épaves du Saint-Laurent, etc.)  

Le majestueux St-Laurent 

L’itinéraire des curiosités. Le Saint-Laurent est un majestueux cours d’eau qui relie les Grands Lacs à l’Océan 

Atlantique, grâce à la réalisation en 1959 de la Voie maritime, un système d’écluses qui permet de franchir les 65 mètres de dénivelé pour se rendre au Lac Ontario. Cet itinéraire permet de découvrir l’histoire de l’une des plus grandes réalisations techniques du 20e siècle, qui ouvrait la voie à un formidable réseau commercial. Ce parcours qui se rend jusqu’à Toronto permet de découvrir des faits méconnus de l’histoire québécoise et canadienne ainsi que des endroits surprenants tels : le Lac St-Lawrence et ses villages disparus, les Milles-Iles parsemées d’autant d’îles et de châteaux, les magnifiques réserves naturelles du comté de Prince Edward haut-lieu de l’ornithologie, les vignobles et les produits du terroir ontarien de la vallée du Niagara. Un itinéraire des plus intéressants pour ceux qui veulent partager leurs intérêts entre la visite de lieux naturels d’exception, tout en participant à des activités culturelles et en découvrant différents attraits touristiques

 
Un NOUVEAU SITE WEB TRANSACTIONNEL ET UNE PROMOTION RÉSERVEZ TÔT 

Les personnes intéressées par ces parcours des plus inspirants sont invitées à se rendre au M/S Jacques-Cartier dès maintenant. Il est possible de réserver directement en ligne son forfait voyage! 
 
Jusqu’au 30 juin 2017, la famille Harvey offre aux voyageurs 200 $ de rabais par personne à la réservation de leur croisière. Une offre à ne pas manquer!

 

Source : Croisières M/S Jacques-Cartier


À propos des Croisières M/S Jacques-Cartier

Le nouveau concept des Croisières M/S Jacques-Cartier propose des voyages d’exploration des principales voies navigables du Québec et des Grands Lacs, d’une durée de 5 à 10 jours. Une approche active et innovante avec des activités dynamiques alliant la randonnée pédestre, l’observation de la faune et de la flore dans le respect et l’harmonie, les visites de sites historiques et de communautés. Lorsque possible, c’est à partir du navire que les passagers embarqueront à bord de zodiacs et/ou de kayaks pour se rendre sur des sites de visites ou aller à la découverte du Saint-Laurent en compagnie de guides expérimentés pour vivre des expériences originales. 
 
À bord du navire qui comptera 34 cabines, des activités divertissantes et décontractées seront proposées sur un éventail de sujets (ateliers d’initiations, exposés de sensibilisation, approche intimiste centrée sur la santé et le bien-être, expériences culinaires à base de produits régionaux, espace de détente et de contemplation). Des propositions originales et renouvelées, organisées autour de thématiques variées et appuyées par la présence d’experts, sauront combler les intérêts des passagers. 
 
En résumé, une expérience globale et engageante aussi bien à bord que sur le terrain, qui permettra de voir, connaître, naviguer et vivre le Saint-Laurent.


À propos de la famille Harvey 

La famille Harvey a toujours eu le Saint-Laurent dans les veines avec tout le bagage maritime familial qui s’est transmis depuis plus de quatre générations. À cela s’ajoutent des connaissances et des compétences qui font qu’ils possèdent une importante expertise maritime et touristique. Leur souhait : faire vivre des moments inoubliables aux voyageurs en les accueillant à bord de leur navire rénové et entièrement dédié aux croisières maritimes et fluviales et ce, en toute sécurité. 

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations