54 000 $ à l'Auberge du Lac Taureau - tourisme d'aventure

Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de près de 54 000 $ à l'Auberge du Lac Taureau pour l'appuyer dans la diversification de ses activités touristiques, une initiative qui comprend l'aménagement d'un quai, la construction d'un centre équestre et l'acquisition d'un ponton, et qui totalise des investissements de plus de 164 000 $ dans la région de Lanaudière.

C'est ce qu'a annoncé la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L'aide financière de 53 900 $ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet de l'Auberge du Lac Taureau consiste à acquérir un ponton de 24 places, à aménager un quai et à construire un centre équestre. Ce projet contribuera notamment à la structuration et à la forfaitisation d'une offre multiactivité et multisaison.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations