525 000$ pour Montréal Complètement Cirque

Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, organisé par la TOHU, qui se déroule du 6 au 16 juillet.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 525 000 $ pour soutenir ce festival. Le Conseil des arts et des lettres, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi partenaire de l'événement depuis de nombreuses années.

Le talent et le savoir-faire de nos artistes permettent à Montréal de se positionner comme la capitale internationale des arts du cirque. MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE rend cet univers accessible à tous en animant la métropole de performances éclatées et de parcours rassembleurs. De nombreux spectacles, à la fois en salle et à l'extérieur, seront présentés pendant les onze jours du festival.

CITATIONS

« Reconnue pour sa créativité, Montréal s'est donné une expertise unique dans les arts du cirque. Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à cet événement qui attire des centaines de milliers de festivaliers, faisant bénéficier la métropole et le Québec d'importantes retombées économiques et touristiques. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Les arts du cirque sont une remarquable carte de visite du Québec à l'étranger et nous en sommes très fiers. Grâce à sa passion et à son engagement, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE contribue à faire du Québec un lieu phare du monde du cirque en plus d'offrir à nos artistes une vitrine exceptionnelle. » - Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

FAITS SAILLANTS

  • L'aide financière d'un montant de 500 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
  • Le ministère de la Culture et des Communications, quant à lui, octroie une aide financière de 25 000 $ dans le cadre du programme Aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec qui a pour objectif d'accroître la circulation des créations artistiques québécoises sur les marchés hors Québec. 

Source: Secrétariat à la région métropolitaine  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations