525 000$ pour Montréal Complètement Cirque

Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, organisé par la TOHU, qui se déroule du 6 au 16 juillet.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 525 000 $ pour soutenir ce festival. Le Conseil des arts et des lettres, une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi partenaire de l'événement depuis de nombreuses années.

Le talent et le savoir-faire de nos artistes permettent à Montréal de se positionner comme la capitale internationale des arts du cirque. MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE rend cet univers accessible à tous en animant la métropole de performances éclatées et de parcours rassembleurs. De nombreux spectacles, à la fois en salle et à l'extérieur, seront présentés pendant les onze jours du festival.

CITATIONS

« Reconnue pour sa créativité, Montréal s'est donné une expertise unique dans les arts du cirque. Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à cet événement qui attire des centaines de milliers de festivaliers, faisant bénéficier la métropole et le Québec d'importantes retombées économiques et touristiques. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Les arts du cirque sont une remarquable carte de visite du Québec à l'étranger et nous en sommes très fiers. Grâce à sa passion et à son engagement, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE contribue à faire du Québec un lieu phare du monde du cirque en plus d'offrir à nos artistes une vitrine exceptionnelle. » - Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

FAITS SAILLANTS

  • L'aide financière d'un montant de 500 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
  • Le ministère de la Culture et des Communications, quant à lui, octroie une aide financière de 25 000 $ dans le cadre du programme Aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec qui a pour objectif d'accroître la circulation des créations artistiques québécoises sur les marchés hors Québec. 

Source: Secrétariat à la région métropolitaine  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations