500 000$ en subvention du Canada pour le Mont Saint-Joseph

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph se voit accorder une aide financière de 500 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour son projet de modernisation des infrastructures et de développement de l'offre du Mont Saint-Joseph.

Organisme à but non lucratif, la Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph a pour mission de préserver et de valoriser le site du Mont Saint-Joseph en faisant découvrir la richesse du patrimoine culturel et naturel de Carleton-sur-Mer et de sa région. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront la construction d'un pavillon d'accueil et d'interprétation, l'aménagement d'aires d'accueil, ainsi que la naturalisation du stationnement au sommet de la montagne.

« Le développement des infrastructures du Mont Saint-Joseph constitue une excellente nouvelle et ce projet rejaillira sur toute la région. Il s'agit d'un site patrimonial déjà bien connu et fréquenté, et les nouveaux aménagements de ses installations culturelles et récréotouristiques favoriseront une hausse des visiteurs et du tourisme à Carleton-sur-Mer. » Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Source: Développement économique Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations