5 Tendances du secteur du voyage à connaître en 2019

Études, International · · Commenter

2019 est déjà là, c’est le bon moment pour revoir les priorités de votre entreprise et planifier l’année à venir. Pour faciliter les choses, nous avons décidé de considérer les données les plus récentes du marché du voyage et de récapituler les principales tendances du secteur du voyage, vous permettant de prendre les meilleures décisions commerciales et de vous préparer pour la nouvelle année.

En plus d’examiner les tendances du marché, nous fournissons aussi quelques recommandations concrètes basées sur notre analyse. 

Après lecture de cet article, vous devriez avoir une bonne compréhension des tendances fondamentales du marché et savoir comment en tirer le meilleur parti en 2019. 

Prêt? Allons-y.

1. LES VOYAGEURS PRÉFÈRENT DE PLUS EN PLUS LE LIBRE-SERVICE

Une étude réalisée par SITA conclut que 37% des voyageurs interrogés ont utilisé Parafe (contrôle d’identité automatisé) lors de leur dernier vol et 57% pensent utiliser la biométrie lors de leur prochain voyage.

De plus, près de la moitié des passagers a profité de l’option d’étiquetage en libre-service lors de leur dernier voyage, ce qui représente une augmentation considérable par rapport au 31% en 2016.

Mais les compagnies aériennes ne sont pas le seul secteur impacté.

Selon KPS, plus de 91% des clients d’agences de voyage feraient volontiers recours à une base de données en libre-service, à condition que celle-ci réponde à leurs besoins.

Et le libre-service ne s’arrête pas aux réservations.

Les données montrent que les gens veulent organiser leur voyage, après avoir effectué une réservation, sans avoir à contacter l’assistance client. Ce qui fait du libre-service un moyen simple pour améliorer la satisfaction client et pas uniquement un outil pour booster les ventes.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’introduire des fonctionnalités dédiées de libre-service sur votre site web (si ce n’est pas déjà fait). Pas seulement pour les ventes mais aussi pour gérer une réservation post-achat.

2. LES RÉSERVATIONS AVEC LES PORTABLES TOUJOURS EN PROGRESSION

À partir de novembre 2018, près de la moitié du trafic internet est généré avec les portables.

En pourcentage du trafic web total, l’Asie et l’Afrique sont en tête en termes d’utilisation des portables alors que le reste du monde oscille autour d’un minimum de 30%.

De plus, Google rapporte que plus de 31% des voyages d’agrément ont été réservés avec un smartphone, contre 53% pour les voyages d’affaires.

En 2019, vous vous devez tout simplement d’offrir une expérience impeccable sur portable – soit avec votre propre application, un site optimisé pour les portables ou une plate-forme partenaire investissant massivement dans les smartphones.

Lire l'article complet

Source: Regiondo 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations