5 raisons d'optimiser votre compte Google Mon Entreprise

Techno · · Commenter

On sait que Google est devenu le joueur incontournable de l’univers numérique, toutes industries confondues. D’ailleurs, on ne fait plus de recherche classique, on « google » pour obtenir les résultats. Mais au-delà de la recherche en ligne, force est d’admettre que Google prend une part croissante de notre quotidien avec ses fonctionnalités diversifiées et pertinentes. Pensons notamment à la recherche vocale ou encore l’utilisation croissante d’assistant virtuel à la Google Home, dont je vous parlais dans cet article traitant des impacts de la recherche vocale en marketing.

Bref, dans l’écosystème numérique des marques, on a beau vouloir contrôler nos outils (site Web, blogue, infolettres, etc.) et notre présence sur les médias sociaux principaux, il est maintenant primordial de gérer votre présence d’entreprise sur Google. Et cette présence, elle se gère via un compte actif sur Google Mon Entreprise.

Voici d’ailleurs cinq fonctionalités dont vous devriez tirer profit sur Google Mon Entreprise.

1. GOOGLE MAPS

Avez-vous déjà vécu la frustration de suivre des indications erronées dans votre navigateur portable, pour aboutir devant le mauvais endroit? Peu importe que vous soyez en voiture, à pied, en vélo ou en transport en commun, l’expérience est frustrante.

Une des raisons les plus importantes de gérer votre présence sur Google Mon Entreprise est d’assurer que l’adresse physique qui figure dans les résultats de recherche en ligne est belle et bien celle où vous souhaitez que les clients se rendent, ce qui n’est pas toujours le cas. Certains utilisent un casier postal, ou alors opère sur une base saisonnière au beau milieu d’un parc. Comment diriger l’utilisateur vers le bon endroit? Assurez-vous donc que le marqueur soit exactement au bon endroit, puis ajuster le texte de l’adresse au besoin dans votre profil de compte.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations