5 nouveaux Relais & Châteaux à travers le monde

Hébergement, Associations · · Commenter

Relais & ChâteauxLa famille des Relais & Châteaux s’agrandit de 5 nouvelles propriétés uniques en leur genre qui contribuent à faire résonner haut et fort l’esprit et les valeurs Relais & Châteaux et goûter le monde au travers d’expériences sensibles sur tous les continents : L’engagement et le respect de la nature avec deux nouvelles Maisons du bout du monde, pour la première fois aux Maldives, l’iconique Soneva Fushi et, en Patagonie du sud, l’incroyable Awasi Patagonia, exemple de tourisme responsable.

Hotel Bevanda (Croatie) : De la côte d’Opatija, l’Adriatique et les îles s’offrent à perte de vue. En plein «Monte-Carlo croate», depuis la terrasse de chacune des 10 chambres de cet établissement au design contemporain, le panorama hypnotise.

Restaurant Agli Amici (Italie) : La Maison a été fondée en 1887 et appartient à la famille Scarello depuis trois générations. Les produits des fermiers et éleveurs proviennent de toute la région, celle de la ville d’Udine, située à quelques kilomètres seulement de Venise.

The Louise (Australie) : Barossa Valley est une région vinicole d’exception, l’une des plus renommées au monde. Cette nature taillée pour et par l’homme, perchée sur une colline, The Louise lui rend hommage : une vue à 360° sur les vignes à couper le souffle depuis la propriété au design contemporain et intimiste, une cave étourdissante, riche de 500 références d’ici et d’ailleurs.

Awasi Patagonia (Chili) : C’est en Patagonie du sud, dans une réserve privée, voisine du Parc National Torres del Paine que se cache le lodge de l’Awasi Patagonia. Là, entre lac Sarmiento, forêt encore vierge et animaux sauvages en nombre (renards, condors, pumas…), qu’un guide personnel conduit ses hôtes de découvertes en aventures, avant qu’ils ne rentrent goûter au confort et à l’ambiance chaleureuse de villas indépendantes. Inspirées des lodges d’avant-garde patagoniens, conçus en bois indigènes, elles offrent au travers d’immenses baies vitrées un spectacle incroyable jusqu’au coucher du soleil.

Soneva Fushi (Maldives) : L’atoll Baa est la seule Réserve de biosphère des Maldives reconnue par l’Unesco. L’eau est cristalline, la faune corallienne envoûtante, es tortues y croisent des raies Manta. Au milieu de cet environnement idyllique, sur la grande île privée de Kunfunadhoo, 40 ha forêt tropicale sont farouchement préservés et les villas de cet hôtel écologique y sont éparpillées en parfaite symbiose, le long de plages de sable blanc.

Source : Relais & Châteaux/Paris