5 000 passagers à l'Aéroport International de Mont-Tremblant - Hiver 2016/2017

Transports · · Commenter

La saison hivernale a pris fin avec les derniers vols le lundi 3 avril dernier. Au total, près de 5 000 passagers ont été accueillis à l’aéroport international de Mont-Tremblant sur les ailes de Porter et Air Canada.

Cela représente moins de passagers que l’an dernier, mais cette baisse était toutefois prévue en début de saison, compte tenu qu’il y avait moins de vols à l’horaire du côté de Porter. Cette situation qui est ponctuelle à la saison 2016-2017 s’explique du fait que plusieurs appareils de Porter ont dû être retirés de la flotte pour fins d’inspection majeure qui ont cours périodiquement, soit tous les 10 ans, pour toutes les lignes aériennes.

Tourisme aérien Laurentides savait donc qu'il aurait moins de capacité aérienne au total pour la présente saison hivernale. Les sommes investies en publicité par TAL et ses partenaires ont été accrues, notamment en raison de l’aide financière qu'il a obtenue des deux paliers de gouvernement. Conséquemment, malgré qu’il y avait moins de vols à l’horaire sur les ailes de Porter, la saison s’est terminée avec un taux de remplissage légèrement supérieur à l’an dernier sur l’ensemble des vols.  

Source: Tourisme aérien Laurentides