49 368 $ au Parc écotouristique des Laurentides

Investissements · · Commenter

Une aide financière de 49 368 $ a été octroyée au Parc écotouristique de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides pour la rénovation de son pavillon d'interprétation par le gouvernement du Québec. Plus concrètement, le projet vise l'amélioration des infrastructures du pavillon d'interprétation qui sert de lieu d'accueil et de ralliement des visiteurs du parc. Sa rénovation est rendue nécessaire pour éviter la détérioration irréversible des infrastructures, mais aussi pour le développement d'une nouvelle offre de service d'hébergement alternatif de type «chalets perchés dans les arbres».

En effet, l'entreprise privée «Vivre-Perché» de Mont-Tremblant est prête à investir, dès le printemps 2014, dans la construction d'une vingtaine de chalets rustiques sécuritaires, disposés en hauteur, et ce, sans occasionner de torts aux arbres. Ce partenariat, entièrement financé par l'entreprise, générera des locations journalières qui rapporteront des redevances et des droits d'entrée au Parc écotouristique de la MRC des Laurentides.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Source : Gouvernement du Québec

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations