470 000 $ au Festival Go vélo Montréal

Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival Go vélo Montréal, qui se terminait dimanche avec le Tour de l'Île de Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 470 000 $ pour soutenir cet événement.

Bien ancré dans les traditions estivales de la métropole, le Festival Go vélo Montréal accueille d'année en année des milliers de cyclistes venus participer, entre autres, au Tour de l'Île de Montréal, au Tour la Nuit à Montréal ou encore au Défi métropolitain. Il s'agit là d'une belle occasion d'allier le sport aux activités en famille ou entre amis.

Pour soutenir la réalisation du Festival Go vélo Montréal 2018, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire attribue une somme de 200 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère du Tourisme finance l'activité à hauteur de 170 000 $ par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Finalement, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur verse un montant de 100 000 $ à l'événement, qui s'inscrit dans les objectifs de la Politique de l'activité physique, du sport et du loisir - Au Québec, on bouge!

CITATIONS :

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la tenue du Festival Go vélo Montréal, une activité sportive populaire proposant des expériences diversifiées qui permettent d'apprécier les attraits de la métropole. Ce festival rassembleur favorise l'expression de la culture cycliste, tout en stimulant un sentiment d'appartenance à la communauté métropolitaine et au territoire montréalais. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« De plus en plus de visiteurs choisissent le Québec comme destination touristique. Je suis donc fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien au Festival Go vélo Montréal, véritable tradition dans la métropole. Grâce aux milliers de cyclistes qu'il accueille, le festival entraîne des retombées économiques et touristiques importantes pour Montréal et le Québec. J'invite la population à y participer activement tout en découvrant, ou en redécouvrant, les attraits touristiques de la ville. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Festival Go vélo Montréal est un important incitatif à bouger davantage, ce qui répond à un des objectifs du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, soit celui de promouvoir la pratique régulière d'activités physiques chez les Québécoises et les Québécois de tous âges. Je suis heureux d'appuyer de tels événements, qui incitent la population à adopter de saines habitudes de vie. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations