457 000 $ pour Les Compagnons de Louis-Cyr

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé un soutien financier de 457 000 $ à l’organisme Les Compagnons de Louis-Cyr pour le développement du projet de la Maison Louis-Cyr totalisant un investissement de 1 139 614 $. L’aide financière confirme l’octroi d’un montant de 304 000 $, sous forme de prêt, dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT). À ce montant s’ajoute une aide de 100 000 $, sous forme de subvention, découlant du Fonds de développement de l’offre touristique de Lanaudière (FDOTL) et un montant de 53 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

«Le tourisme culturel constitue un produit porteur pour l’ensemble des régions du Québec. À cet effet, le soutien accordé à l’organisme Les Compagnons de Louis-Cyr contribuera à bonifier l’offre d’attraits touristiques à caractère culturel de la région de Lanaudière. Je profite de l’occasion pour inviter les entrepreneurs de l’industrie touristique du Québec à présenter leur projet de développement et ainsi, vérifier les possibilités offertes par le PADAT. C’est par des initiatives comme celle-ci que le Québec se démarquera tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale», a déclaré le ministre délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé.

MISE EN VALEUR DE LA MAISON LOUIS-CYR

Le projet consiste à rénover et mettre en valeur la maison, située à Saint-Jean-de-Matha, dans laquelle le célèbre Louis Cyr a habité avec sa famille et à mettre sur pied une exposition permanente interactive sur le personnage de Louis-Cyr. De plus, le musée comprendra un espace pour des expositions temporaires sur des thèmes tels que les personnalités marquantes de la région de Lanaudière et de l’ensemble du Québec.

Source : Tourisme Québec 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations