425 000$ pour la tenue des Finales Coupe du monde FIS de ski de fond Québec 2017

Les grands rendez-vous sportifs nous permettent d’apprécier, en sol canadien, la performance des athlètes de haut niveau. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie financièrement les grandes manifestations qui font la promotion d’un mode de vie actif et qui entraînent d’importantes retombées économiques et médiatiques pour le Canada. 

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, et l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, ont annoncé une aide financière totale de 425 000 dollars pour la tenue des Finales Coupe du monde FIS de ski de fond Québec 2017

Le soutien de DEC se chiffre à 225 000$ et est consentie à la Corporation événements d’hiver de Québec sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Il permettra la télédiffusion nationale et internationale des compétitions, jumelée à des capsules touristiques qui feront rayonner cette rencontre sportive et les attraits hivernaux de Québec à l’échelle internationale. De plus, l’aide financière permettra la réalisation d’une étude de retombées

Pour sa part, Sport Canada a attribué jusqu’à 200 000$ à Ski de fond Canada pour appuyer la présentation des Finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond à Québec en 2017. Cette somme, versée par l’entremise du Programme d’accueil, permettra notamment à 20 athlètes brevetés et à 10 athlètes non brevetés du pays de prendre part à cette épreuve de calibre international.

CITATIONS

« C’est grâce à des rencontres sportives de la sorte que nous pouvons faire du pays une destination sportive et touristique de premier plan, en plus de générer d’importantes retombées pour le Canada. En appuyant des activités, comme les finales de la Coupe du monde de ski de fond FIS, nous démontrons notre engagement à favoriser l’essor de l’industrie touristique et l’attractivité des villes qui accueillent de tels rendez-vous internationaux. » - L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Comme de nombreux Canadiens, je suivrai avec enthousiasme les performances de nos athlètes aux Finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond à Québec qui auront lieu la semaine prochaine. Ces compétitions qui se tiendront en sol canadien permettront à nos athlètes de se mesurer aux meilleurs du monde devant leurs plus grands supporteurs. C’est avec une passion inébranlable et une détermination inlassable que ces athlètes travaillent sans relâche pour l’amour du ski de fond. Je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter la meilleure des chances à tous les participants! » - L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

LIENS CONNEXES

Source : Développement économique Canada

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations