3e route touristique au Bas-St-Laurent

Attraits/Activités · · Commenter

C’est en avril prochain que les promoteurs du projet d’une 3e route touristique dans le Bas-Saint-Laurent déposeront un dossier étoffé devant les ministères du Tourisme et du Transport du Québec, c'est ce que rapporte le journal L'Avantage. Porté par le Centre de mise en valeur des Opérations Dignité d’Esprit-Saint et l’Association Vallée-des-Lacs, qui représente plusieurs municipalités, le projet vise à faire reconnaître une troisième route touristique dans la région du Bas-Saint-Laurent, comprenant toute la signalisation et la promotion qui s’y rattachent. Ce projet structurant favorisera le développement des 13 municipalités impliquées, dans les MRC de Rimouski-Neigette, du Témiscouata et de La Mitis.

L’un des principaux promoteurs, Richard Lemay, précise que ce projet fait déjà l’objet d’un large consensus, dans la région. «Nous avons obtenu un financement de 50 000 $ des municipalités, de l’Association touristique régionale, du CLD, de la SADC et des MRC pour monter le dossier et présenter la demande de reconnaissance du statut de route touristique. Tout le monde a embarqué avec enthousiasme dans le projet.» Après le dépôt officiel de la demande, à la fin avril, une décision des ministères sera attendue durant le prochain été.

De Saint-Jean-de-la-Lande à Sainte-Luce, la 3e route touristique du Bas-Saint-Laurent comprendra des portions des routes 295, 232 dans le Haut-Pays de La Neigette, 234 et 298, de Saint-Gabriel à Sainte-Luce.

Source : L'Avantage