38 500$ au festival de peinture Rêves d'automne

Investissements, Festivals et évènements, Gouvernements · · Commenter

Afin de mettre en valeur les paysages charlevoisiens et de faire rayonner la région de la Capitale-Nationale, le Gouvernement du Québec alloue 38 500 $ au festival de peinture Rêves d'automne, qui a débuté le 22 septembre dernier et se terminera le 1er octobre prochain à Baie‑Saint-Paul.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, ont procédé à cette annonce.

Rêves d'automne est un festival de peinture très couru par les artistes professionnels et les amateurs d'art. Pendant dix jours, les participants auront la chance de découvrir la beauté des paysages de Charlevoix et de constater le travail d'artistes exceptionnels. Des activités de création, de formation et d'exposition seront offertes aux milliers de visiteurs.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale consent une aide financière de 22 500 $, qui provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. À cette contribution s'ajoute un montant de 16 000 $ attribué par le ministère du Tourisme en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

CITATIONS :

« Depuis 27 ans, Charlevoix accueille le festival de peinture Rêves d'automne qui met en valeur ses paysages automnaux à couper le souffle et le talent de nos artistes québécois qui s'en inspirent. Je salue l'engagement des organisateurs et des artistes qui réussissent chaque année à marier culture et nature de belle façon. J'invite les passionnés d'arts visuels à prendre part en grand nombre à ce rendez-vous incontournable. » - François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Le Gouvernement du Québec est fier partenaire de cet événement artistique qui contribue certainement à la diversification et au dynamisme de l'offre touristique de la région. Il s'agit d'une belle occasion de découvrir et de partager une passion entre les peintres et les amateurs d'art, dans un cadre enchanteur. Grâce à des festivals comme celui-ci, les visiteurs affluent, créant ainsi des retombées touristiques importantes pour la région de la Charlevoix. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Rêves d'automne est un événement qui se démarque par la qualité et la quantité d'œuvres qui y sont réalisées chaque année. Étant native de Baie-Saint-Paul, j'ai assisté à la naissance de ce festival. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir contribué à l'obtention de cette aide financière accordée par notre gouvernement, reconnaissant son rôle de levier artistique, économique et touristique. Bons succès à Rêves d'automne! » - Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

Source: Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations