350 000$ à Montréal en histoires pour Cité mémoire

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui financier pour la troisième année d'exploitation et de diffusion de Cité mémoire. 

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce l'octroi d'une aide financière de 350 000 $ à l'organisme Montréal en histoires pour soutenir cette initiative. 

Avec plus de 25 tableaux projetés dans le Vieux-Montréal et dans les alentours, Cité mémoire est le plus grand parcours multimédia de projections extérieures au monde. Par le biais d'une application accessible gratuitement en quatre langues, les visiteurs sont amenés à vivre d'importants événements et à rencontrer de célèbres personnages qui ont marqué l'histoire de Montréal. Le projet représente une attraction touristique majeure de la métropole.

CITATION :

« Véritable musée à ciel ouvert, Cité mémoire participe à la promotion culturelle, patrimoniale et économique du Vieux-Montréal et du centre-ville. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette initiative qui met en valeur l'expertise montréalaise dans le domaine des arts numériques. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

FAIT SAILLANT :

  • L'aide financière du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.

Twitter

Nominations

LA NOMINATION semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations