33 000$ pour le Festival YUL EAT

Investissements, Festivals et événements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui au Festival YUL EAT, qui se déroule jusqu'au 15 septembre prochain.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 33 000$ pour soutenir cet événement gourmand.

Le Festival YUL EAT propose aux participants de découvrir et de déguster des mets et de l'alcool préparés par des talents locaux. Également au programme : la possibilité de discuter avec les chefs et les artisans pour en apprendre davantage sur les techniques culinaires et les produits mis en valeur.

Le ministère du Tourisme accorde une somme de 23 000$ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation octroie un montant de 10 000$.

CITATIONS :

« Votre gouvernement est heureux de soutenir l'expérience culinaire YUL EAT. Il s'agit de l'occasion idéale pour les épicuriens de partir à la conquête des créations culinaires des chefs présents sur place. En plus de générer des retombées économiques importantes, ce festival permet de mettre en valeur les produits et les artisans bien de chez nous et d'enrichir l'offre événementielle de la métropole. J'invite d'ailleurs les visiteurs à y prolonger leur séjour pour découvrir ses nombreux attraits touristiques et sa culture gastronomique. » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Ce grand rendez-vous favorise le rayonnement d'entreprises bioalimentaires et contribue à l'atteinte d'objectifs importants de la Politique bioalimentaire 2018-2025 - Alimenter notre monde, notamment par sa promotion des produits d'ici et le développement de la mise en marché de proximité et du tourisme gourmand. Je suis donc fier d'appuyer ce festival convivial, dont le succès populaire rejaillit non seulement sur l'économie locale, mais également sur toute la région de la métropole et le Québec. » - André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations