31 425 $ à Rêves d'automne, Festival de peinture

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Rêves d'automneLe ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Sam Hamad, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, ont annoncé l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 31 425 $ à Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul-Charlevoix, qui se déroulera du 26 septembre au 5 octobre prochains.

Pendant les dix jours de festivités, les amateurs et amatrices d'arts visuels auront la chance de participer à des activités de création en direct, à des formations, à des expositions et même à une rencontre avec des artistes russes qui seront à l'honneur pour cette 24e présentation, dans le cadre de l'activité Couleurs sur le monde.

« Depuis 24 ans, Baie-Saint-Paul célèbre les couleurs automnales de belle façon, par la tenue de ce festival de peinture où le talent des artistes et des artisans et artisanes se dévoile, avec en toile de fond les attraits et les paysages de Charlevoix. En plus d'animer les rues principales de Baie-Saint-Paul, le festival Rêves d'automne permet aux créateurs et créatrices de partager avec les visiteurs leur passion pour l'art », a mentionné le ministre Hamad.

« Rêves d'automne occupe un créneau unique dans le circuit des festivals québécois. La proximité des artistes avec le public est une formule originale que les membres du comité organisateur mettent de l'avant avec brio. Je salue leur initiative qui, en plus de dynamiser l'offre touristique de Charlevoix et d'attirer l'attention sur les nombreux autres attraits de la région, permet d'apprécier la beauté des paysages d'automne à couper le souffle. Grâce à des festivals comme celui-ci, les touristes affluent, revitalisant ainsi l'économie régionale », a souligné la ministre Vien.

L'aide financière gouvernementale est répartie comme suit : le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde 18 925 $ dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme de Charlevoix; à cette contribution s'ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s'élève à 12 500 $, grâce au Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Source : Cabinet du ministre du Travail