30 M$ d'investissement à Venise-en-Québec

Investissements · · Commenter

Venise-sur-le-lac, centre de villégiature est un projet de redéploiement touristique à Venise-en-Québec. Inauguré le 3 juin dernier, et auxquels s’ajoutent deux projets domiciliaires à vocation loisirs et tourisme présentement en construction aura nécessité des investissements de 30 millions de dollars d’ici 2015. Cette injection de fonds privés a permis la construction, sur la rive du lac Champlain, de l’Auberge du lac Champlain, hôtel, chalets et spa comportant plusieurs commodités, d’un restaurant et d’une marina. Le chantier s’était mis en branle à l’automne 2012.

L’ajout de ces infrastructures constitue la deuxième phase du plan d’action de Venise-sur-le-lac après l’acquisition, en 2010 – et son renouvellement en 2013 – d’un bateau de croisière et de la mise en place d’une offre touristique qui capitalise sur la beauté de la baie Missisquoi et des atouts des secteurs de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est bordant celle-ci. Pierre Parent, le président de Venise-sur-le-lac, explique que ce projet vise à revitaliser la région de Venise-en-Québec en misant sur ses attraits naturels. 

L’ancien président de Promexpo, aujourd’hui à la tête de ResortOne, un réseau d’hôtels-résidences international, relève la forte mobilisation du milieu d’affaires de Venise-en-Québec pour favoriser la mise en valeur de leur milieu naturel. À son initiative, 27 autres professionnels et gens d’affaires ont participé au capital-actions des Croisières du lac Champlain. Lire la suite

Venise-sur-le-lac, centre de villégiature, Venise-en-Québec

Venise-sur-le-lac est constitué de l’Auberge du lac Champlain, hôtel, chalets et spa, d’un restaurant et d’un bateau de croisière. Le nouveau centre de villégiature compte 34 chambres et abrite également une salle de réunion, un spa, un sauna, un hammam et une salle d’entraînement. En plus de la piscine à l’eau salée et de la plage réaménagée, les clients de l’Auberge du lac Champlain pourront pratiquer une variété de sports et d’activités tels que tennis, golf, vélo, kayak, voilier et pédalo.

Des services de massothérapie seront offerts à l’auberge, pour ceux et celles qui voudront recevoir des soins. Tout à côté, L’Ô’ Vive resto-bistro-terrasse sert une cuisine du terroir et s’alimente auprès des nombreux producteurs agricoles tant de la Montérégie que des Cantons-de-l’Est. Ce projet touristique a pris racine sur un site enchanteur, autour de l’avenue Venise Ouest, dans le secteur de l’ancien Beach Club.

Ces nouvelles infrastructures viennent complémenter les activités de croisière sur la Baie Missisquoi. Les promoteurs ont d’ailleurs fait récemment l’acquisition d’un navire de croisière plus imposant, le Missisquoi, d’une capacité de 175 places, et ont étoffé leur programmation pour la période estivale 2013. Les visiteurs pourront ainsi choisir entre plusieurs options et forfaits, et ce, dès maintenant. Lire la suite