3 octobre 2017 à 12 h 30 - Inscription date limite AUJOURD'HUI - Conférence de M. Bruce Krumrine de Princess Cruise Line

À l'agenda, Formation · · Commenter

La Fondation du Collège Mérici est fière de présenter une conférence par le vice-président senior de la compagnie Princess Cruise LineM. Bruce Krumrine, dans le cadre de ses Conférences M présentées en collaboration avec l’Office du tourisme de Québec. C’est à bord du bateau de croisière Crown Princess que les 250 participants, tant des étudiants que des enseignants et professionnels du milieu, sont invités dès 12h30 à partager un repas trois services qui sera suivi de ladite conférence (qui sera donnée en anglais). L’activité se terminera ensuite par une visite du navire. Cette présentation unique a été rendue possible grâce au Fonds Gilbert J. Cashman.

« Cette conférence de M. Krumrine est tout à fait en lien avec l’objectif initial de Monsieur Gilbert J. Cashman et son investissement dans la Fondation Mérici : l’éducation est un processus continu et la rencontre de personnalités qui généreusement veulent partager leur savoir et leur expertise est une pierre de plus sur ce long parcours éducatif », souligne Pierre Labrie, président de la Fondation.

Source : Brouillard


À propos de Bruce Krumrine

Bruce Krumrine est Vice-président-excursions terrestres pour deux des plus prestigieuses compagnies maritimes, Princess Cruises et Holland America Line, de même que la très luxueuse entreprise de croisière, Seabourn et la plus populaire compagnie maritime d’Australie, P & O Australia. Il supervise ainsi plus de 10 000 excursions terrestres offertes aux croisiéristes sur plus de 44 navires naviguant quotidiennement les eaux du globe. Ces responsabilités couvrent plus de 600 ports dans 135 pays et ce, sur les 7 continents. Bruce Krumrine est également responsable des opérations portuaires et terrestres de Holland America Line en Asie et pour les navires de Princess Cruises déployés en Chine et au Japon, des marchés en croissance régulière. Bruce est sans contredit un spécialiste senior œuvrant depuis maintenant 38 ans dans l’industrie des croisières. Sa brillante carrière l’a mené à plusieurs positions à bord des navires et sur terre. Il détient un baccalauréat en histoire de Stonehill College, un MBA de l’Université Pepperdine et il est diplômé en gestion de la qualité totale de UCLA. Il est un membre actif et reconnu de l’industrie des croisières par l’ensemble de ses pairs et il est régulièrement invité à titre de conférencier auprès de nombreuses associations à travers le monde.

Quelques billets sont encore disponibles jusqu’au lundi 25 septembre 2017, date après laquelle il sera impossible de réserver sa place. Le jour de l’événement, les participants seront invités à se présenter au Collège Mérici vers 10h30 où ils pourront se stationner gratuitement pour ensuite prendre la navette jusqu’au Port de Québec. Navette obligatoire pour se rendre au navire en raison de cette journée qui sera très achalandée dans ce secteur.

Achat en ligne seulement via le lien suivant


À propos des Conférences M

Au printemps 2016, Mérici Collégial Privé recevait, via sa Fondation, un legs financier important de Monsieur Gilbert J. Cashman, hôtelier émérite et de mérite, ayant dirigé notamment le Fairmont Château Frontenac. Par son implication, Monsieur Gilbert J. Cashman souhaite mettre l’accent sur le renforcement d’une culture entrepreneuriale pour la réussite professionnelle de l’entrepreneur et de l’étudiant entrepreneur. Cet investissement de 200 000 $ dans le leadership jeunesse et l’entrepreneuriat permet entre autres d’offrir des bourses d’excellence, de 3 000 $ à 10 000$, à des étudiants finissants voire même après leur parcours d’études, des bourses visant à soutenir des projets d’entrepreneuriat en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Les Grandes Conférences M se veulent des rendez-vous inspirants avec des personnalités signifiantes. Elles sont destinées aux entrepreneurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, à la communauté d’affaires de tout le Québec et de la région et à tous ceux qui ont à cœur le tourisme, qu’ils soient gestionnaires, professionnels, agents et préposés, étudiants ou citoyen.

Trois conférenciers ont précédé M. Krumrine dans le cadre des Conférences M, notamment M. Laurent Abithol, président du réseau Selectour, Colin Hunter, show-businessman et président fondateur du groupe de voyage Sunwing ainsi que Roger Duguay, auteur de l’ouvrage « Démarquez-vous ». Plusieurs autres conférences suivront en 2017-2018, dont la prochaine déjà annoncée pour le 19 décembre prochain au Château Frontenac. Lors de cette activité organisée par l’Office du tourisme de Québec, le conférencier-invité sera cette fois-ci le vice-président senior responsable du Groupe Accor qui est, entre autres, gestionnaire et opérateur de la chaîne Fairmont et, par conséquent, au Château Frontenac : M. Yves Lacheret.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations