3 milliards plus tard, beaucoup reste à faire

Investissements, Transports, Gouvernements · · Commenter

Montréal-Trudeau fait de nouveau l’objet de critiques virulentes dans les journaux montréalais. Avec des investissements de près de 3 milliards de dollars au cours de la dernière décennie, des améliorations majeures ont certes été apportées : nouvelles jetées internationales pour les États-Unis et à l’international, aire commerciale renouvelée reflétant la restauration montréalaise, aires d’accueil plus conviviales, reconfiguration de l’aire des vols intérieurs, nouvelles décorations et plus. Bravo !

On a vu le trafic augmenter, l’ouverture d’un vol direct tant attendu vers la Chine et l’arrivée de nouveaux transporteurs. Pourtant, on a qualifié dernièrement Montréal-Trudeau de pire aéroport au pays en termes de service aux passagers !

Mais on est aussi en droit de s’attendre à ce que tous les intervenants (Douanes Canada, les gestionnaires de l’aéroport, les syndicats, Transports Québec et autres) trouvent rapidement ensemble des solutions aux attentes inacceptables. La réputation et le développement de Montréal sont en jeu.

 

Lire la suite

Source : La Presse +

Michel Archambault, 

PROFESSEUR ÉMÉRITE EN TOURISME, FONDATEUR DE LA CHAIRE DE TOURISME TRANSAT, ESG UQAM

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations