3 milliards plus tard, beaucoup reste à faire

Investissements, Transports, Gouvernements · · Commenter

Montréal-Trudeau fait de nouveau l’objet de critiques virulentes dans les journaux montréalais. Avec des investissements de près de 3 milliards de dollars au cours de la dernière décennie, des améliorations majeures ont certes été apportées : nouvelles jetées internationales pour les États-Unis et à l’international, aire commerciale renouvelée reflétant la restauration montréalaise, aires d’accueil plus conviviales, reconfiguration de l’aire des vols intérieurs, nouvelles décorations et plus. Bravo !

On a vu le trafic augmenter, l’ouverture d’un vol direct tant attendu vers la Chine et l’arrivée de nouveaux transporteurs. Pourtant, on a qualifié dernièrement Montréal-Trudeau de pire aéroport au pays en termes de service aux passagers !

Mais on est aussi en droit de s’attendre à ce que tous les intervenants (Douanes Canada, les gestionnaires de l’aéroport, les syndicats, Transports Québec et autres) trouvent rapidement ensemble des solutions aux attentes inacceptables. La réputation et le développement de Montréal sont en jeu.

 

Lire la suite

Source : La Presse +

Michel Archambault, 

PROFESSEUR ÉMÉRITE EN TOURISME, FONDATEUR DE LA CHAIRE DE TOURISME TRANSAT, ESG UQAM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations