3 M$ à l'entreprise Les Sommets de la Vallée de Saint-Sauveur pour bonifier le tourisme hivernal

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 3 millions de dollars à l'entreprise Les Sommets de la Vallée pour appuyer le développement touristique du Sommet Saint-Sauveur. Cette initiative totalise des investissements de plus de 16 millions de dollars dans la région des Laurentides.

C'est ce qu'a annoncé le 1er mars la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet. L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

FAITS SALLANTS

  • Le projet des Sommets de la Vallée consiste à moderniser le système d'enneigement, à agrandir et à réaménager le pavillon principal, de même qu'à implanter un parc hivernal thématique multiactivité. Ce parc sera greffé aux glissades sur tube et inclura des sentiers de raquette, de ski de fond et de patinage, ainsi que des tyroliennes et des châteaux forts. Le projet consiste aussi à implanter trois yourtes et à remplacer les télésièges de la remontée mécanique principale (dotée de télésièges pour quatre personnes) par des télésièges pour six personnes.
  • Fondée en 1972 sous le nom de Mont Saint-Sauveur, l'entreprise Les Sommets de la Vallée exploite cinq monts dans la vallée de Saint-Sauveur, soit les monts Saint-Sauveur, Olympia, Gabriel et Morin-Heights, ainsi que le mont Edelweiss, en Outaouais. En plus des sports de glisse, elle propose des activités diversifiées toute l'année, telles qu'un parc aquatique thématique, des manèges en montagne et un minigolf. Sa mission est d'offrir des produits et des services récréatifs exaltants, toujours dans le but de bonifier l'expérience de la clientèle.
  • L'entreprise est membre de l'Association des stations de ski du Québec et est reconnue comme un leader dans le domaine des activités hivernales au Québec. Au cours de la saison 2016-2017, elle a accueilli 405 269 visiteurs, une augmentation de 22 % par rapport à la saison 2015-2016.
  • Les investissements du gouvernement du Québec permettront, entre autres, de stimuler la création d'emplois et entraîneront une augmentation de visiteurs ainsi qu'un accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur le développement d'une offre d'activités variée permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale en hiver.