3 bonnes façons d’utiliser les Stories Instagram!

Techno · · Commenter

Ça y est, c’est le temps de commencer à développer vos stratégies Instagram parce qu’Instagram est là pour rester! Avec maintenant 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois et plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens de stories, on a enfin la preuve qu’il est temps de s’impliquer davantage sur ce nouveau réseau social.

De plus, avec la popularité grandissante du contenu éphémère, c’est inévitable, il faut prendre le temps de bien comprendre ce qu’est une story et apprendre à bien l’utiliser! Instagram est connu pour être une plateforme qui met de l’avant le « beau » et le contenu est la plupart du temps travaillé pour que ce soit visuellement attirant. Tandis que l’option de créer des stories permet de montrer l’envers du décor et d’être authentique et vrai.

Avant même de vous proposer trois façons d’utiliser efficacement les stories sur Instagram, revenons à l’essentiel et voyons ce qu’est une story et pourquoi il est important de commencer à les utiliser davantage.

QU’EST-CE QU’UNE STORY?

Vous avez probablement commencé à utiliser Instagram et à publier de belles photos sur la plateforme, le concept d’Instagram étant assez simple et facile à comprendre. Vous y ajoutez des photos significatives de vos produits, services ou même des photos d’ambiance ou de style de vie. Par contre, quand vient le temps de publier des stories, vous figez. On nous pose d’ailleurs souvent la même question : pourquoi investir temps et argent pour créer du contenu qui disparaitra dès le lendemain?

Effectivement, les actualités (communément appelées « stories ») s’affichent sur votre profil et dans le fil de nouvelles pendant 24 heures seulement. Puis, chaque story disparaît automatiquement. Ce concept de contenu éphémère fut popularisé par Snapchat et est maintenant très utilisé depuis qu’Instagram s’est approprié la fonctionnalité. Toutefois, la force du contenu éphémère réside dans cette exclusivité, cette rareté. C’est ce qui amène l’utilisateur à se connecter quotidiennement, ce besoin de ne rien manquer.

QUEL EST LA PLUS-VALUE DES STORIES INSTAGRAM?

Ce qui est génial avec les stories Instagram, c’est justement leur instantanéité et le fait que le tout disparaît après une journée! Tout d’abord, c’est un excellent moyen d’interagir quotidiennement avec ses abonnés. Une story est rapidement créée et il n’est pas nécessaire de faire une production de plusieurs jours pour filmer ou éditer le contenu que vous publierez. Les abonnés veulent sentir la proximité avec la marque et préfèrent le contenu authentique, qui n’est pas nécessairement stagé.

Afin de créer du contenu intéressant pour l’utilisateur, il ne vous suffit que d’un téléphone intelligent et le tour est joué. Le temps de production d’une story est donc beaucoup plus court que lorsque l’on crée du contenu pour notre profil Instagram ou Facebook. Vous pouvez également démarrer une vidéo en direct et débuter instantanément une conversation avec votre auditoire. Le tout, sans nécessité de matériel professionnel ou de planification intensive. Ce qui veut aussi dire, sans nécessité de gros budget.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations