3,11 M$ pour la Sépaq de la région de l'Outaouais

Investissements · · Commenter

Le ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Stéphane Bergeron, a annoncé des investissements de 3,11 M$ pour l'amélioration des infrastructures de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) dans la région de l'Outaouais. «Nous investissons dans le but d'améliorer l'accessibilité à ces territoires, de poursuivre la mise aux normes d'infrastructures de services publics et d'assurer la pérennité du patrimoine bâti. Ce faisant, notre gouvernement crée, à très court terme, des emplois qui vont accélérer la croissance économique du Québec», a déclaré le ministre.

PROJETS DE CONSOLIDATION

Les réserves fauniques de la région obtiennent la somme de 2,11 M$ pour l'amélioration du réseau routier et la mise aux normes des infrastructures dédiées à la clientèle, notamment les chalets. La réserve faunique de Papineau-Labelle fait l'objet d'investissements totalisant 1,75 M$, dont 742 000 $ serviront à des travaux dans l'Outaouais. Pour sa part, la réserve faunique La Vérendrye recevra 3 M$, dont une somme de 1,372 M$ sera consacrée à ses infrastructures situées dans cette région.

Quant au Centre touristique du Lac-Simon, produit d'appel touristique important pour l'Outaouais, bénéficiera d'une somme de 1 M$ pour l'aménagement d'une aire de jeux pour enfants et pour la mise aux normes de ses réseaux d'aqueduc, d'égout et d'électricité ainsi que pour la réfection d'un pont.

Source : Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations