2e édition du Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand les 17, 18 et 19 avril au Château Bromont

Associations, À l'agenda · · Commenter

C'est sous le thème "Se passionner et innover collectivement!" que l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec invite les producteurs, les artisans, les chefs et les professionnels du milieu à la 2e édition du Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand!

Cette  édition revêtira un caractère des plus synergiques, puisque ce sont les régions des Cantons-de-l'Est et de la Montérégie qui seront les hôtes de ce grand rendez-vous les 17, 18 et 19 avril prochain. Ce duo régional, reconnu pour la richesse de son offre agrotouristique et gourmande,  sera doublé d'une coprésidence d'honneur formée de Michel Jodoin, de la Cidrerie Michel Jodoin, et de Marie-Chantal Houde, de la Fromagerie de la Nouvelle France. Ces fiers ambassadeurs de notre terroir sont l'incarnation même de la passion qui unit notre secteur.

AU CŒUR DE CETTE 2E ÉDITION,  LES ENTREPRENEURS !

Si une seule passion unit le secteur, innover collectivement est d'autant plus stimulant!  Cette 2e édition se veut donc une rencontre faite sur mesure pour les entrepreneurs avec une programmation maximisant les occasions de s'inspirer de bonnes pratiques, de partager ses expériences, de mettre à profit les connaissances et conseils d'experts et de réseauter! Ce grand rendez-vous se veut également une belle opportunité pour les professionnels de nouer des liens avec les organisations du milieu et mettre à jour leurs connaissances.

Pour un avant-goût, nous retrouverons à la programmation des tables rondes composées de chefs, producteurs et  artisans qui partageront leurs défis et les moyens mis en place pour les surmonter. S'ajouteront des panels composés d'entrepreneurs témoignant d’exemples inspirants de bonnes pratiques d’affaires. Question de prendre conscience à quel point le "local" fait rêver les voyageurs, toute la créativité d’un grand spécialiste de la France, Pierre Eloy, fondateur de Touristic et cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, sera mise à profit. L'art de "créer le mémorable" étant aussi une clé de succès, l'expertise de Julie Aubé, rédactrice et communicatrice spécialisée en agrotourisme et circuits courts, sera des plus révélateurs. Luc Dupont, professeur, blogueur et conférencier, viendra mettre la table en ce qui concerne les éléments d'un marketing gagnant. Alors que Jennifer Doré Dallas, blogueuse voyage, auteure et rédactrice, ira de ses recommandations lorsqu'il s'agit de travailler avec des influenceurs pour augmenter sa visibilité.

L’Alliance de l’industrie touristique sera également présente à ce rendez-vous pour mettre en lumière l'expérience «plaisirs gourmands» visant à attirer des clientèles internationales au Québec. Ainsi que la firme Raymond Chabot Grant Thornton qui dévoilera les résultats de la 1re étude faite auprès de consommateurs et de non-consommateurs d’agrotourisme et de tourisme gourmand.

Enfin, parce que nous œuvrons dans un univers des plus gourmands, cette 2e édition mettra à profit la richesse du savoir-faire des producteurs, artisans et chefs de ces deux régions, pour faire de ce rendez-vous un happening des plus savoureux. Les participants pourront aussi découvrir la richesse et la diversité du terroir montérégien et estrien en participant à l’une des tournées gourmandes qui seront proposées.

Ce Grand rendez-vous, initiative de l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec, aura lieu les 17, 18 et 19 avril 2018 au Château Bromont. Les inscriptions se feront à compter de février 2018.

Pour en savoir plus sur l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec: à propos de nous.

 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations