275 000 $ à la Cité de l’énergie

Investissements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide de 275 000 $ à la Cité de l’énergie. L’aide financière comprend un montant de 225 000 $, du Programme d’aide stratégique aux projets touristiques de Tourisme Québec, pour la création du spectacle nocturne «Amos Daragon, la deuxième aventure». Cette production, présentée à l’été 2015 pour une durée de trois ans, contribuera à maintenir l’équivalent de 270 emplois pour une période de cinq ans. À ce montant s’ajoute un soutien de 50 000 $, issu de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la Mauricie (EPRT), pour la bonification du spectacle «Amos Daragon, la première aventure», en vue notamment de le rendre bilingue.

«Je suis très fier d’annoncer ce soutien financier qui contribuera à bonifier les attraits de la région de la Mauricie en matière de tourisme culturel, un créneau important pour toutes les régions du Québec. De plus, ce projet constitue une excellente nouvelle pour l’économie de la région. Par son caractère structurant, il contribuera à augmenter la notoriété de Shawinigan et à renforcer l’offre touristique de la destination. Cette annonce permettra de concrétiser ce projet pour le plus grand bénéfice de la population. Une nouvelle qui, j’en suis sûr, réjouira toute la communauté et profitera à tout le Québec», a mentionné le ministre délégué au Tourisme.

Basée sur un roman à succès, la première édition a accueilli jusqu’à maintenant plus de 46 000 visiteurs, ce qui laisse présager le succès de cette deuxième édition, selon le directeur général de la Cité de l’énergie, M. Robert Trudel. «Ce soutien financier permettra à la Cité de l’énergie de poursuivre sa croissance et d’agir comme moteur de développement touristique pour la région, en proposant une expérience de visite enrichissante et divertissante au plus large public possible. Les prévisions de 26 000 spectateurs annuellement nous laissent très confiants pour le succès de cette nouvelle création».

Source : Tourisme Québec