25 ans d'actions reconnus par le gouvernement fédéral

Distinctions, Associations · · Commenter

Tourisme Autochtone Québec (TAQ) a eu l’honneur de voir reconnaitre au Parlement du Canada, ses 25 années de services au profit du développement, de la promotion et de la représentation du tourisme autochtone de la province lors de la déclaration des députés à la Chambre des communes. TAQ est la plus vieille association touristique autochtone au Canada et représente près de 150 entreprises touristiques autochtones des 11 NATIONS.

C’est Madame Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire pour la Petite Entreprise et le Tourisme, au nom de la ministre Madame Bardish Chagger et du gouvernement du Canada qui a souligné le 25e anniversaire de Tourisme Autochtone Québec. Elle a de plus rappelé l’importance de notre industrie et remercié les acteurs de l’industrie touristique autochtone qui contribuent à faire du Canada une destination originale et unique.

Le président Steeve Wadohandik Gros-Louis, présent pour l’occasion, a d’ailleurs reçu ses félicitations au nom de l’association: «Ce moment d’émotion d’importance vécu hier vient non seulement reconnaître les 25 années d’actions de Tourisme Autochtone Québec, mais permet également de représenter plus de 4 000 ans de partage de notre culture, de notre histoire et de notre identité. 2017 est une année marquante pour le Canada et une année tout aussi primordiale pour la mise en valeur de notre industrie aux traditions et cultures fortes et authentiques.»

Rappelons d’ailleurs que le gouvernement du Canada annonçait récemment un investissement de 8,6 millions de dollars sur quatre ans dans le développement de l’industrie touristique autochtone et dans la mise en œuvre du plan quinquennal sur le tourisme autochtone de l’Association touristique autochtone du Canada dont TAQ est membre.

Source: Tourisme Autochtone Québec


À propos de Tourisme Autochtone Québec

TAQ est l’association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme porte-parole officiel du tourisme autochtone et par l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador comme représentant d’un lieu d’échange et de services dans le domaine du développement et de la promotion de l’offre touristique autochtone. Vouée également à la commercialisation des expériences et produits touristiques autochtones, notre mission est d’offrir aux entrepreneurs autochtones du Québec impliqués dans l’industrie touristique, un organisme de représentation qui défend leurs intérêts, stimule leur développement et leur offre une gamme de produits et de services favorisant le développement des entreprises, l’amélioration des pratiques d’affaires et leur positionnement sur les marchés touristiques.

Au Québec toujours, le nombre d’entreprises touristiques autochtones a plus que doublé depuis le début des années 2000. Rappelons qu’annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec plus d’un million de visiteurs et crée près de 3 500 emplois tout en totalisant des retombées économiques de l’ordre de 169 M$.

Pour plus d’information sur Tourisme Autochtone Québec, visitez notre site Internet Tourisme Autochtone Québec.

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations