25 ans d'actions reconnus par le gouvernement fédéral

Distinctions, Associations · · Commenter

Tourisme Autochtone Québec (TAQ) a eu l’honneur de voir reconnaitre au Parlement du Canada, ses 25 années de services au profit du développement, de la promotion et de la représentation du tourisme autochtone de la province lors de la déclaration des députés à la Chambre des communes. TAQ est la plus vieille association touristique autochtone au Canada et représente près de 150 entreprises touristiques autochtones des 11 NATIONS.

C’est Madame Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire pour la Petite Entreprise et le Tourisme, au nom de la ministre Madame Bardish Chagger et du gouvernement du Canada qui a souligné le 25e anniversaire de Tourisme Autochtone Québec. Elle a de plus rappelé l’importance de notre industrie et remercié les acteurs de l’industrie touristique autochtone qui contribuent à faire du Canada une destination originale et unique.

Le président Steeve Wadohandik Gros-Louis, présent pour l’occasion, a d’ailleurs reçu ses félicitations au nom de l’association: «Ce moment d’émotion d’importance vécu hier vient non seulement reconnaître les 25 années d’actions de Tourisme Autochtone Québec, mais permet également de représenter plus de 4 000 ans de partage de notre culture, de notre histoire et de notre identité. 2017 est une année marquante pour le Canada et une année tout aussi primordiale pour la mise en valeur de notre industrie aux traditions et cultures fortes et authentiques.»

Rappelons d’ailleurs que le gouvernement du Canada annonçait récemment un investissement de 8,6 millions de dollars sur quatre ans dans le développement de l’industrie touristique autochtone et dans la mise en œuvre du plan quinquennal sur le tourisme autochtone de l’Association touristique autochtone du Canada dont TAQ est membre.

Source: Tourisme Autochtone Québec


À propos de Tourisme Autochtone Québec

TAQ est l’association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme porte-parole officiel du tourisme autochtone et par l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador comme représentant d’un lieu d’échange et de services dans le domaine du développement et de la promotion de l’offre touristique autochtone. Vouée également à la commercialisation des expériences et produits touristiques autochtones, notre mission est d’offrir aux entrepreneurs autochtones du Québec impliqués dans l’industrie touristique, un organisme de représentation qui défend leurs intérêts, stimule leur développement et leur offre une gamme de produits et de services favorisant le développement des entreprises, l’amélioration des pratiques d’affaires et leur positionnement sur les marchés touristiques.

Au Québec toujours, le nombre d’entreprises touristiques autochtones a plus que doublé depuis le début des années 2000. Rappelons qu’annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec plus d’un million de visiteurs et crée près de 3 500 emplois tout en totalisant des retombées économiques de l’ordre de 169 M$.

Pour plus d’information sur Tourisme Autochtone Québec, visitez notre site Internet Tourisme Autochtone Québec.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations