215 000 $ pour soutenir le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Investissements, Festivals et évènements · · Commenter

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, ont annoncé en fin de semaine l'attribution d'une aide financière de 215 000 $ pour soutenir ce festival. Était présent, aux côtés de Nathalie Roy pour l'occasion, M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, et député d'Abitibi-Est.

Le FICAT présente, en provenance d'une trentaine de pays, plus de 100 films, dont plusieurs premières mondiales et nord-américaines. Il contribue à la diffusion d'un cinéma de qualité à l'extérieur des grands centres et multiplie les occasions de découvertes pour tous les publics.

Soutien financier :

  • La Société de développement des entreprises culturelles du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une somme de 135 000 $ par l'intermédiaire du volet 4 de son programme Aide à la promotion et à la diffusion.
  • Le ministère du Tourisme consent, pour sa part, une aide financière de 70 000 $, qui provient du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
  • Le ministère de la Culture et des Communications accorde 10 000 $ en vertu du programme Appel de projets Grand écran - développement et sensibilisation des jeunes publics à la culture cinématographique.

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue